Depuis hier, la beta ouverte de MultiVersus bat son plein et les records de joueurs en simultanés ne cessent d'être battus ! Le smash like à la sauce Warner Bros a encore une fois fait exploser les compteurs de Steam, alors que sa beta en early access avait d'ors et déjà marqué l'histoire du genre il y a quelques jours de cela !
MultiVersus au top !
Le jeu de Warner cartonne avant même sa sortie officielle, prouvant qu'il a un bel avenir devant lui ! Officialisé en novembre dernier, MultiVersus, jeu de combat free-to-play reprend les codes de Super Smash Bros se veut être un smash like, mettant le fun au centre du gameplay, tout en ayant une profondeur suffisante (et nécéssaire) pour les joueurs les plus hardcore.
Bien qu'il s'apparente à un smash like classique, MultiVersus essaie de proposer une expérience différente de celle de Smash avec un mode 2v2 particulièrement poussé. Il y est ainsi possible d'interagir avec les spécificités de son partenaire, qui bien entendu sont uniques à chaque personnage. Le jeu séduit grâce à toutes ces fonctionnalités ainsi que des combattants tous plus uniques que les autres, mais également car il est disponible gratuitement. Les revenus sont produits par le biais des packs fondateurs, des achats en jeu, ou encore de certains jetons que les joueurs peuvent acheter afin de déverrouiller de nouveaux personnages.
MultiVersus semble donc avoir tous les ingrédients pour séduire, et les chiffres le prouvent ! D'après les données de Steam, un pic de plus de 144 000 joueurs en simultané a été enregistré le jour du lancement de la beta. Un chiffre monumental qui prouve encore une fois que le succès de l'accès anticipé n'était pas une coïncidence, la communauté est bel et bien présente !
L'early access avait déjà fait mouche
L'accès anticipé au MultiVersus était ouvert il y a quelques jours à un nombre de joueurs limité, c'est-à-dire ceux ayant joué à l'alpha fermée, obtenu un code via des drops Twitch ou encore payé pour un pack Fondateur. Bien qu'il ait été accessible à un nombre limité d'utilisateurs, l'early access a enregistré il y a quelques jours un pic de fréquentation de 62 433 joueurs, du jamais-vu pour un jeu de combat en accès anticipé et restreint !
Grâce à cette forte affluence, MultiVersus a enregistré le plus haut pic de joueurs jamais observé sur un jeu de combat (en 1v1 ou smash like), devant Dragon Ball FighterZ, Mortal Kombat 11 ou encore le mythique Brawlhalla. La beta ouverte suivra peut-être le même chemin, et donnera sans aucun doute au MultiVersus un avenir plus que prometteur dans l'industrie !
Pour rappel, la beta est disponible sur de nombreuses plateformes : Xbox, PlayStation, Steam et Epic Games en free-to-play. N'hésitez donc pas à vous lancer dans la bataille avec des personnages tous plus déjantés les uns que les autres comme Sammy, Jake, Batman, Lebron James et bien d'autres !