Photo : TFT_France
Lors des derniers Worlds de TFT, AEGIS Un33d avait dressé un constat pas très optimiste suite à la performance en demi-teinte des Français et plus globalement des Européens. Pour lui, il n'y avait pas assez de tournois pour entretenir et pousser les joueurs dans leurs retranchements. Depuis, le joueur/streamer a été entendu et les initiatives se multiplient dans l'hexagone. On peut parler des TFT Series par MGG, mais on soulignera surtout la création de la Hex League, sorte de LFL de Teamfight Tactics.
Le premier segment a sacré son champion et on espère que le format continuera de se développer pour offrir un environnement dynamique aux joueurs d'aujourd'hui, mais aussi aux talents de demain.
Un top 3 Solary - AEGIS - Karmine Corp
En France, trois structures font beaucoup parler d'elles sur TFT : Solary, AEGIS et la Karmine Corp. En finale, 6 joueurs sur 8 appartenaient d'ailleurs à ces formations. Ce n'est donc pas si surprenant que cela de voir qu'elles sont toutes représentées sur le podium ! Au bout des 6 parties, c'est Voltariux, le sanglier des Ardennes qui l'a emporté avec 36 points. Il devance AEGIS PASDEBOL (32 points) et KC Canbizz (32 points également). L'autre joueur de Solary, L3S Coco finit 5e, malgré un joli top 1 dans la dernière game.
Les 3 premiers cités iront, accompagnés de LIL Aware (4e, 27 points) représenter la France au prochain SuperBrawl. La France a du talent et on a hâte de le montrer au reste du monde ! Après un petit coup de moins bien lors du dernier mondial, il faut redorer le blason et ajouter une nouvelle étoile au maillot.
Une méta qui a fait beaucoup parler
TFT est un jeu très dépendant de la métagame et des patchs. KC Double61 a terminé 6e. Déçu de sa performance, le pitchoune s'est montré assez vocal sur les réseaux pour critiquer la métagame actuelle, qui repose énormément sur la "chance" selon lui. Il a également regretté que le patch sur lequel a été joué la finale a fait l'objet de nombreux hotfix (ajustements d'urgence), dont certains qui auront lieu après la compétition.
Pour faire court, les Dragons légendaires (10 PO), Aurelion Sol et Ao Shin étaient vraiment extrêmement forts. Les parties se sont beaucoup ressemblé en finale et pour certains, il fallait seulement monter au niveau 8 pour reroll à l'infini afin de trouver un Aurelion ou un Ao Shin, se stabiliser et faire un top 4.