Photo : League of Legends
League of Legends possède un univers bien ficelé et les fans de la série animée Arcane on dévoré avidement tous les épisodes de la première saison. Ce ne fut pas toujours le cas, mais Riot Games a fait énormément d'efforts en sortant notamment tout un tas de créations (cinématiques, BD, light novels...) qui ont donné vie à l'univers de Runeterra.
Les autres jeux de Riot Games, à l'exception de Valorant, évoluent également dans cet univers. C'est donc le cas de TFT, qui a même introduit dans le set précédent un personnage d'Arcane qui n'est pas présent dans le MOBA : Silco. Dans le set actuel, on peut jouer une compo qui invoque un Gromp dénommé Nomsy. Ce dernier est très populaire et c'est devenu une vrai star avec des compos Nomsy-centrique. Mais ce Gromp est-il le même que celui de la Faille de l'Invocateur ?
Un Gromp en vaut-il un autre ?
Pour obtenir Nomsy, il faut avoir sur le terrain au moins deux champions qui ont le trait Dragonnier (Trainer en anglais). À savoir :
- Heimerdinger : 1 cost
- Tristana : 2 cost
- Lulu : 3 cost
Une fois que Nomsy est sur le terrain, il mange des cookies à chaque tour pour gagner des étoiles, grossir et augmenter ses statistiques. La ressemblance est frappante et les fans de LoL ont tout de suite remarqué que cette grenouille géante appartient à la famille des Gromps. Pour autant, ce n'est pas celui qu'on a l'habitude de voir sur la Faille de l'Invocateur !
Le Gromp de la Faille de l'Invocateur n'a pas eu l'honneur de recevoir un nom, contrairement à Nomsy. Il a surtout de grosses différences dans son design. Pour ne citer qu'elles :
- la couleur (marron contre rougeâtre)
- la présence de champignon violet sur le dos de Nomsy
- l'absence d'ailes (qui poussent sur Nomsy avec ses étoiles)
En revanche, pour les autres monstres de la jungle pendant les rounds de PvE, on n'a pas relevé de différences flagrantes.