Bien que le projet date de deux ans déjà, il n'est jamais trop tard pour le remettre sur les devants de la scène et rêver un peu de ce à quoi pourrait ressembler un jeu Paper Zelda. C'est en tout cas ce qu'ont imaginé les trois néerlandais de chez 64bitsAnimation !
Paper Zelda : 1 minute qui fait envie
Non, la vidéo qui suit n'est pas un trailer officiel de Nintendo nous dévoilant son prochain titre Paper Zelda, bien que la qualité présentée aurait pu nous mettre le doute. Il s'agit d'un projet d'artistes-animateurs qui ont tout simplement voulu représenter ce que donnerait un jeu Paper Mario mais dans l'univers de Zelda.
Un travail monstrueux de la part de 64BitsAnimation qui ne peut être qu'acclamé. Bien sûr, ce Paper Zelda n'est pas le seul projet sur lequel les trois vidéastes ont travaillé. Un demake SNES d'Elden Ring ou encore un demake Minecraft sur NES font parti de leurs œuvres les plus populaires. Ils en profitent régulièrement pour donner des conseils à celles et ceux qui aimeraient se lancer dans l'animation alors n'hésitez pas à consulter leur chaîne YouTube.
Paper Zelda : un projet qui pourrait devenir réalité ?
Avec le succès incontestable de Paper Mario, rien ne nous dit qu'une variante avec le héros vêtu de vert ne sortira jamais chez Nintendo. Après tout, le plombier moustachu et Link sont probablement les deux personnages les plus emblématiques de la société nipponne et ils ont eu droit à toutes sortes de déclinaisons au fil des ans.
Avec 6 titres au total, la série des Paper Mario s'est arrêtée en 2020 avec l'opus The Origami King. En moyenne, Nintendo sort un Paper Mario tous les 4 ans et il faudra peut-être attendre la prochaine console pour savoir si oui ou non Zelda et Link feront parti du jeu suivant. Quoi qu'il en soit, ce style 2D en papier semble avoir le vent en poupe cette année : pendant les différentes conférences estivales, on a pu voir des pépites indépendantes proposant ce style bien spécifique.
En attendant, il faudra se "contenter" du très attendu Zelda Breath of the Wild 2 prévu pour 2023.