Après huit longues années d'absence, la célèbre et redoutable Bayonetta signera finalement son grand retour dans un troisième opus sobrement intitulé Bayonetta 3. Prévu pour la fin d'année 2022, ce nouveau titre est déjà très attendu par les fans de la licence et se veut très prometteur. Et c'est peu de le dire, puisque les récentes données à son sujet indiquent qu'il pourrait être très ambitieux... Aussi ambitieux même qu'un certain Breath of the Wild !
Date de sortie de Bayonetta 3
Annoncé lors des Games Awards 2017 en décembre 2017, Bayonetta 3 s'offrira finalement une sortie tout juste cinq ans après sa grande révélation. Les joueurs pourront mettre la main sur ce troisième opus de la saga à partir du vendredi 28 octobre 2022. Prévu pour être une exclusivité Nintendo Switch, il sera bien sûr disponible en version physique mais aussi sur le Nintendo eShop.
- Bayonetta 3 sur le Nintendo eShop
Un titre aux ambitions colossales ?
Les deux premiers titres de la saga Bayonnetta ont été de fulgurants succès, ce n'est pas un secret pour grand monde, il est donc assez logique que leur suite directe soit extrêmement attendue. Et si on vous disait que le titre pourrait être plus ambitieux que jamais ? Enfin... Pour un jeu Nintendo Switch, comprenons-nous bien.
Quelques données ont en effet fuité sur le Nintendo eShop au sujet de la taille du titre signé Platinum et semblent indiquer que Bayonetta 3 pourrait être le jeu le plus gourmand de la saga. Plus encore, avec ses 15 Go il serait même encore plus "gros" que The Legend of Zelda : Breath of the Wild lui-même qui dépasse à peine la barre des 13,4 Go.
Si on imagine difficilement un Bayonetta surpasser Breath of the Wild en terme de contenu et surtout de monde ouvert, c'est plutôt graphiquement parlant que cette différence entre les deux titres pourrait se jouer. Bien que BoTW eut été artistiquement apprécié par la plupart des joueurs, il n'en demeurait pas exempt de défauts et il aurait sans doute pu bénéficier de quelques améliorations visuelles.
De son côté, Bayonetta 3 pourrait ainsi s'inscrire parmi les jeux les plus incontournables de la Nintendo Switch avec ses étonnants 15 Go qui pourraient à la fois être dédiés au contenu du jeu lui-même qu'à de sérieuses améliorations graphiques. Les opus précédents pesaient respectivement 8,6 Go et 12,4 Go lors de leur redéploiement sur Switch, laissant supposer de sérieuses améliorations... Et encore heureux, puisque le dernier en date était jouable sur la Wii U a... huit ans !
Presque 3 Go cela demeure énorme pour une cartouche Switch, et même si cela fait pâle figure à côté des jeux dépassant la centaine de Go ces dernières années, Bayonetta 3 fait à ce jour partie des jeux les plus lourds de la NIntendo Switch. Alors, leurre ou réellement incontournable ? Il est trop tôt pour affirmer quoique ce soit, mais ces indices donnent clairement une tendance, reste à voir si elle se confirmera !