Les joueurs de League of Legends font d'innombrables suggestions à Riot Games. Nous avons l'habitude de les voir demander à la société d'équilibrer certains éléments ou de modifier sa politique de sortie des champions. Cependant, la suggestion la plus répétée par la communauté est loin d'être un aspect crucial du jeu. Il s'agit plutôt d'une demande de six ans de la part des fans pour un skin peu utilisé appartenant à un champion qui n'est pas non plus très populaire.
Le rappel annuel ignoré par Riot Games
La demande en question est liée au skin Zilean Groovy. Ce cosmétique sur le thème hippie a été initialement publié en 2010. Il comporte beaucoup de couleurs, un symbole de paix géant et des clins d'œil quelque peu parodiques au mouvement de la contre-culture des années 1960. Ce n'est pas un skin particulièrement populaire, mais il a ses fans parmi les champions. Il faut dire qu'ils n'ont pas vraiment le choix non plus, puisque Zilean n'a reçu que 6 skins depuis sa sortie en 2009 et qu'ils attendent en moyenne mille jours entre chaque nouveau look.
Le problème est que l'illustration originale du cosmétique a été remplacée il y a six ans par une version qui ne semble pas du tout correspondre à son thème (celui que vous pouvez voir dans l'en-tête). La situation était assez controversée à l'époque, et la communauté s'est plainte et le considérait comme le splash art le plus laid de tout le jeu, ou du moins parmi ceux introduits dans l'ère plus moderne. Nous n'avons pas l'habitude de donner notre avis sur ces questions, mais la vérité est qu'il est difficile de ne pas être d'accord avec la communauté.
Le plus drôle est que, face à la décision de Riot Games d'ignorer la situation, les joueurs ont fait de leur plainte une tradition annuelle. Chaque mois de juillet, un fil de discussion intitulé "Rappel annuel que le skin Zilean Groovy n'est toujours pas Groovy" apparaît sur Reddit et figure parmi les plus populaires de l'année. Il y a toujours de nouvelles personnes qui arrivent sur League of Legends et qui sont bien sûr surprises à la vue d'un skin que la communauté a déjà surnommé "Zilean Addict".
Au cours de toutes les éditions, Riot Games a complètement ignoré la demande de la communauté League of Legends. La vérité est que le développeur a pris l'habitude de ne pas mettre à jour les splash arts des anciens skins, et même certains des premiers cosmétiques arrivés sur League of Legends sont encore presque identiques aux versions originales.