Photo : LoL Esports
La Chine est réputée pour avoir la ligue professionnelle la plus compétitive sur League of Legends. Les équipes de qualité ne manquent pas et avec le temps, on a eu l'occasion d'observer leur puissance lors des Worlds et plus globalement des compétitions internationales : Invictus Gaming, RNG, EDG, FPX... Mais à la qualité, la LPL ajoute également la quantité, étant donné que cette ligue se joue à...17. Une rareté pour une ligue majeure, qui repose sur un modèle pensé pour 10, ce qui témoigne cependant surtout de la puissance de frappe du pays.
Dans cette jungle, l'équipe Rare Atom, peu connue du grand public, essaye de se frayer une place. Avec seulement 2 victoires pour 10 défaites cet été, elle appartient au bas du classement et les officiels l'avaient annoncée comme hors-course pour une place en playoffs (top 10). Mais un internaute a cependant réussi à redonner un peu d'espoir aux joueurs de la structure. Au moment où est écrit cet article, il y aurait encore une toute petite chance de réussir... une chance sur 4 millions de scénarios.
Un scénario bien particulier
On ne va pas vous mentir et le scénario dans lequel Rare Atom, anciennement connu sous le tag Vici Gaming, voit les playoffs est très peu probable. Plusieurs conditions doivent être réunies et l'équipe n'a même pas le contrôle de la situation.
- Rare Atom doit remporter l'intégralité de ses prochains matchs (4) : vu le classement de l'équipe, ça semble compliqué même si au final, elle doit surtout affronter des mal classés.
- Rare Atom doit espérer un three-way tie avec FPX et IG : ces trois équipes doivent se retrouver à égalité en 6 victoires pour 10 défaites. Ce qui impliquerait que FPX actuellement en bonne position ne remporte aucun de ces matchs jusqu'à la fin de la saison.
- Team WE doit remporter un match cet été : Rare Atom est mal classée, mais Team WE fait encore pire avec une série de 12 défaites d'affilée cet été. L'équipe n'a pas encore gagné la moindre partie et pourrait finir sans victoire ce segment... Mais Rare Atom a besoin de voir l'équipe remporter exactement un match... contre FPX.
En plus, il faudrait que les 3 équipes se retrouvent en 6 victoires pour 10 défaites avec le même goalaverage de -6. Et on imagine que si ce cas de figure arrive, Rare Atom devra en plus remporter le ou les matchs de barrage pour départager les 3 concurrents. L'espoir fait vivre, mais la vie de l'équipe ne tient vraiment qu'à un fil ! Si jamais ça arrive, on est prêt à arrêter de jouer à LoL pendant au moins un an.