La frustration que ressentent les joueurs de League of Legends dans les rangs inférieurs du jeu lorsqu'ils sont confrontés à un champion particulièrement puissant doit également être ressentie par les professionnels. Bien qu'en jeu compétitif tout soit beaucoup plus contrôlé et que le jeu défensif empêche certaines situations de se produire, il y a des moments où vous ne pouvez rien faire pour éviter d'être humilié par les champions les plus brokens du jeu. Quelque chose que Rekkles lui-même a dû affronter lors de son dernier match avec la Karmine Corp.
Un move que même Rekkles n'aurait pas pu prévoir
Le move en question a eu lieu lors d'un match où la Karmine Corp ne jouait certes pas pour la tête du classement, mais plutôt pour montrer que l'équipe avait encore de la ressource face au leader du Summer Split. Un adversaire coriace qui compte parmi son arsenal un champion très habituel dans une position beaucoup moins fréquente. Eika, le mid laner de LDLC, avait pick Zeri. En optant pour un build axé sur l'AP, le champion peut infliger une quantité énorme de dégâts en une fraction de seconde, et c'est précisément ce qui est arrivé à l'ADC de la KC.
En regardant le replay, on peut voir comment Rekkles encaisse tous les dégâts en seulement 0,24 seconde, sans même que Zeri ait besoin d'utiliser le coup chargé de son A - Rafale. Ce n'est certainement pas un champion qui est arrivé dans la Faille de l'invocateur avec la perspective de pouvoir faire une telle quantité de dégâts, surtout lorsqu'il n'a que deux objets dans son inventaire. Un problème supplémentaire pour un personnage qui accumule un nombre de changements supérieur au nombre de patchs passés depuis sa sortie et qui est devenu l'un des champions les plus controversés de l'histoire du jeu.
Riot Games a encore une fois apporté de timides équilibrages à l'étincelle ionique, mais ils de ne devraient pas changer grand chose à cette situation. Bien que les dégâts de son attaque chargée aient été réduits dans le patch 12.14, cela ne semble pas être un gros problème étant donné qu'il ne l'utilise même pas dans ce move. Les cinq points de dégâts de base perdus sur l'ultime n'auraient pas non plus fait de différence. Zeri Mid n'est peut-être pas le choix le plus populaire dans l'écosystème compétitif, mais s'il peut surprendre Rekkles, il peut surement surprendre les meilleurs joueurs du monde.