Photo : HLTV
Pendant longtemps, deux équipes représentaient la France au plus haut niveau sur CS:GO : Team Vitality et G2 Esports. Les abeilles sont aujourd'hui devenues un roster binational, franco-danois. Les Samouraïs sont allés encore plus loin en internationalisant totalement leur roster. Les Français ont pris les uns après les autres la porte et des joueurs ont débarqué d'un peu partout (Bosnie, Finlande, Russie, Serbie...).
Il restait jusqu'à présent un dernier Mohican... le vétéran JACKZ. Mais ce dernier savait que son temps était compté et après avoir repoussé un maximum l'échéance, il aurait finalement été mis de côté. G2 aurait trouvé le joueur qui prendra sa place : un Australien !
Un joueur qui a un bon pedigree
Le joueur pressenti c'est Justin "jks" Savage. Inactif depuis fin 2021, il est encore lié à Complexity Gaming. Après de longs mois passés sur le banc, loin des terrains, il aurait finalement réussi à trouver une porte de sortie. Désigné à 2 reprises dans le top 20 HLTV des meilleurs joueurs du monde (20e en 2020 et 15e en 2019), il pourrait apporter un profil très intéressant aux Samouraïs. À 26 ans, il n'est pas aussi expérimenté que JACKZ, mais c'est loin d'être un rookie. Il a disputé plusieurs Majors.
Récemment, il a également remporté les IEM Katowice avec FaZe Clan. Arrivé en tant que supersub, il a montré que malgré son inactivité, il était encore capable de cliquer sur des têtes.