Funko, ce n'est plus seulement les Pop!. La compagnie spécialisée dans les jouets souhaite (re)faire son entrée dans le monde du jeu vidéo après l'échec du jeu mobile Gears POP!.
Le cauchemar de Freddy Funko
Après l'énorme flop de Gears POP!, sorti sur mobile en 2019 puis fermé définitivement en 2021, la compagnie Funko s'essaye à nouveau au jeu vidéo. Annoncé lors de la San Diego Comic-Con il y a quelques jours, le partenariat entre 10:10 Games et Funko, donnera naissance à un "action plateformer AAA avec une importante participation de studios tiers." qui devrait sortir sur consoles et PC en 2023.
Andrew Perlmutte, PDG de l'entreprise Funko, a déclaré que ce partenariat permettra de "connecter les fans à leurs univers préférés".
« En nous associant à 10:10 Games et en faisant appel aux meilleurs créateurs du secteur, nous aurons le talent nécessaire pour proposer des jeux qui reflètent l'aspect unique de Funko à travers ses lignes et ses produits variés », a-t-il ajouté.
10:10 Games présente donc son projet avec Freddy Funko, mascotte de la marque et terrifiante petite créature à l'image des célèbres figurines de Funko. Il est donc probable que le plateformer promis pour 2023 utilise ces personnages à grosse têtes, tout comme l'avait fait Gears POP!.
Les meilleurs créateurs du secteur
Le choix de Funko de collaborer avec 10:10 Games n'est certainement pas anodin. En effet, ce nouveau studio britannique, a été fondé par nul autre que Jon Burton, connu pour être également le fondateur de Traveller's Tales et de TT Games, les studio responsables du développement du jeu LEGO Star Wars original, avant de quitter l'entreprise en 2019 sur fond d'accusations de harcèlement.
Il n'y a pour l'instant pas d'autre informations concernant le futur jeu de Funko et 10:10 Games, à part qu'il sortirait en 2023 sur consoles et PC, et qu'il vise une évaluation T auprès de l'ESRB, ciblant donc ainsi un public plutôt adolescent.