Même s'il faut toujours faire très attention, l'été 2022 signe la fin des restrictions liées au COVID 19. Ainsi, il est bien plus facile de se promener dans les parcs et de participer à des raids en petit comité. De son côté, Niantic a peu à peu supprimer les changements qui avaient été apportés en période de confinement. Si certains joueurs y avaient pris goût, boycottant alors la décision du développeur, Niantic a affirmé que Pokémon GO était un jeu conçu pour faire sortir les gens de chez eux et les faire marcher tout en accédant à des interactions sociales.
Vous l'aurez compris, même si nous sommes loin de 2016 où des centaines de joueurs se rassemblaient dans les rues pour chasser leurs premières créatures, Pokémon GO n'en reste pas moins un jeu très populaire en 2022. La preuve la plus récente peut se trouver au Pokémon GO Fest de Berlin, auquel nous avons participé.
Et si vous hésitez encore à relancer votre application (ou à la télécharger pour la première fois), voici 4 bonnes raisons qui devraient vous convaincre.
1. Des Pokémon inédits à capturer
Le Pokédex est plus complet que jamais. Si cela fait plusieurs années déjà que vous n'avez pas rejoué à Pokémon GO, vous devez savoir qu'aujourd'hui le jeu mobile propose des monstres à capturer jusqu'à la 7ème génération. Toutes les créatures ne sont pas encore présentes sur l'application mais il y a de quoi faire ! À tel point que vous risquez de monter très vite les niveaux (pensez à activer un œuf chance pour doubler vos points d'expérience).
L'aspect collection de l'univers Pokémon est quelque chose de très important et cela se ressent d'autant plus sur le titre mobile. Cela peut parfois être frustrant de ne pas posséder toutes les créatures (soit parce qu'elles ne sont pas encore disponibles soit parce qu'il s'agit de Pokémon régionaux), mais compléter son Pokédex de manière progressive est probablement le meilleur atout de Pokémon GO. D'autant plus que vous pouvez vous faire aider par de potentiels amis sur le jeu.
2. Un jeu nettement amélioré
Difficile de savoir quand vous vous êtes arrêté de jouer à Pokémon GO mais une chose est sûre : l'application a reçu des dizaines de mises à jour majeures apportant alors leur lot de nouveautés. Les raids (en présentiel ou à distance), le Copain Pokémon qui vous fait bénéficier de nombreux bonus si vous augmentez l'amitié avec lui, des évolutions par échange, le mode PvP, les créatures obscures et bien plus encore. Que ce soit du côté du gameplay ou simplement de la qualité de vie, le titre a reçu des modifications majeures, pour le plus grand plaisir des fans. Vous risqueriez de ne pas reconnaître l'application si vous la lancer pour la première fois depuis plusieurs années.
3. De nombreuses activités
Le jeu propose sans cesse des événements comme les Community Day une fois par mois et, plus récemment, le sixième anniversaire. Ce dimanche, vous pouvez d'ailleurs profiter d'une Journée Communautaire dédiée à Etourmi et espérer le capturer en shiny. En vérité, il y a toujours de quoi faire sur Pokémon GO : heure vedette chaque semaine, heure de raid, mais surtout des tonnes de missions et d'études spéciales à compléter auprès du Professeur Willow ou même de Rhi, fraichement arrivé. Très honnêtement, il est impossible de s'ennuyer, à moins bien sûr d'habiter en pleine campagne. Bien que Niantic ait fait des efforts pour améliorer le taux d'apparition des Pokémon en campagne et proposé d'ajouter des Pokéstops, cela ne suffit toujours pas pour certains joueurs qui n'ont rien à des kilomètres à la ronde. Le seul moyen étant de se déplacer dans la ville la plus proche.
4. Le moment idéal pour voyager et se promener
Bien sûr, l'été est le moment propice pour partir à l'étranger pendant les vacances et ainsi pouvoir capturer des Pokémon rares régionaux. Pas de frustration non plus car même si certains semblent inaccessibles comme Frison disponible uniquement à New York, les évènements physiques comme le GO Fest ou les Safari Zone sont les moments idéaux pour faire des échanges ou même les capturer vous même. En cette période de forte chaleur, faites attention à bien vous hydrater et à sortir vous promener uniquement le matin ou le soir.
En prime, Pokémon GO est un bon moyen pour faire ses 30 minutes de marche recommandée quotidiennement et ainsi être en bonne santé. Pour finir, notez que vous pouvez vous faire parrainer si vous débutez ou recommencez un compte.