Alors que Pokémon GO célèbre ses 6 ans en ce mois de juillet 2022, il est temps de revenir sur le nombre exact de créatures que le jeu mobile propose à la capture. Avec l'ajout de générations au fil des ans, Niantic a encore du retard à rattraper s'il veut être à jour comparé aux jeux de la série principale mais cela ne devrait pas tarder !
Pokédex de Pokémon GO : Où en sommes-nous ?
Récemment, Niantic a ajouté les Ultra-Chimères sur Pokémon GO et les premières créatures de la 7ème génération, se joignant alors aux Méga-Évolutions et même aux formes régionales comme Alola ou Galar. Une façon de faire quelque peu désordonnée quand on sait que des Pokémon spéciaux ou Légendaires des précédentes générations ne sont toujours pas disponibles. Cependant, même s'il parait logique que la 9ème génération, avec Pokémon Écarlate et Violet, ne sera jamais disponible au même moment sur le jeu mobile, on se rapproche de plus en plus du but final.
Sur Twitter, l'utilisateur Pogo_central a publié une infographie montrant où en est le Pokédex de Pokémon GO en juillet 2022 :
- Tous les Pokémon de Kanto (1G) et Johto (2G) sont actuellement disponibles dans le jeu mobile,
- Pour Hoenn (3G) il ne manque qu'un seul Pokémon : Kecleon,
- A Sinnoh (4G) ce sont 3 Pokémon qui n'ont pas encore été ajoutés : Phione, Manaphy et Arceus,
- Côté Unys (5G) il n'en manque que 5 : Zorua, Zoroark, Pyronille, Pyrax, Keldeo
- Pour les autres générations, ajoutés plus récemment, cela se complique. Seulement 59 Pokémon de Kalos (6G) sur 72 ont été ajoutés. Pour Alola (7G), nous n'en avons que 38 sur les 86. Et pour Galar (8G) seulement 13 sur 89. Il faut rajouter à cela Meltan et Memeltal qui n'ont pas de région attitrée mais qui sont bien sur Pokémon GO.
Vous l'aurez compris, il faudra probablement patienter encore un ou deux ans avant de voir la neuvième génération sur Pokémon GO.
L'infographie présente d'autres informations sympathiques comme le nombre de shiny par génération disponibles dans le jeu ou encore le nombre de Pokémon Costumés.
Pourquoi cela prend autant de temps ?
Il semblerait que Niantic ait trouvé le juste milieu adéquat pour faire patienter les joueurs les plus présents et faire revenir d'anciens ou de nouveaux dresseurs sur l'application à chaque fois que de nouveaux monstres de poche sont ajoutés. Avoir une aussi grosse réserve de Pokémon à apporter sur le jeu mobile est une réelle sécurité pour Niantic si elle souhaite faire proliférer les gains obtenus via Pokémon GO et faire rester un maximum de joueurs. Bien que le succès de juillet 2016 soit terminé, le titre est toujours très populaire et, ce, grâce à nombreuses mises à jour dont il dispose.
Après tout, le but du jeu mobile, tout comme les jeux de la série principale, est de capturer tous les Pokémon et de compléter son Pokédex. La plupart des dresseurs ne s'arrêteront donc pas de jouer tant que cet objectif ne sera pas rempli et Pokémon GO semble alors avoir une belle vie devant lui.