MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Cette mère de famille s'est mise à jouer à Pokémon pour faire une des plus belles surprises possibles à ses enfants

Cette mère de famille s'est mise à jouer à Pokémon pour faire une des plus belles surprises possibles à ses enfants

Les jeux Pokémon rapprochent, et c'est pour cela que cette mère de famille a décidé de se lancer dans cette aventure vidéoludique pour faire une belle surprise à ses enfants ! On vous raconte cette histoire très touchante.

Cette mère de famille s'est mise à jouer à Pokémon pour faire une des plus belles surprises possibles à ses enfants

Depuis sa sortie, Pokémon GO a un objectif : rassembler ! Des millions de joueurs dans le monde entier se retrouvent aux PokéStops, sur les Routes ou encore par le biais d'événements communautaires comme le GO Fest. La production de Niantic peut également servir en famille, et cette mère nous l'a prouvé en faisant une belle surprise à ses enfants sur leur jeu mobile préféré !

Un beau cadeau d'une mère à ses enfants sur Pokémon GO !

Il s'agit sans aucun doute là d'une des plus belles manières d'utiliser les outils de création de PokéStop sur Pokémon GO. C'est sur le réseau social Reddit que cette mère de famille a partagé son histoire. Elle raconte que ses jeunes enfants sont des joueurs passionnés de la production de Niantic et qu'ils parcourent régulièrement leur quartier pour faire tourner les PokéStops à proximité.

Malheureusement, les PokéStops de leur ville ne les intéressent pas réellement, car il s'agit majoritairement d'églises et de lieux de cultes, que les enfants ne comprennent pas encore. C'est pour cela que leur mère a décidé de se lancer dans l'aventure Pokémon GO, tout ça pour leur faire une belle surprise : créer leur propre PokéStop. Pour ce faire, il faut atteindre le niveau 37 en jeu. Une fois cela fait, elle a proposé son propre PokéStop... qui a été refusé ! Elle a heureusement contesté et finalement, son Stop a vu le jour dans son quartier. Ses enfants ont été ravis et comme l'autrice du post le dit si bien : "Leurs regards en valaient la peine".

"Enfin ! Prix de la mère de l'année s'il vous plaît 😇 Mes enfants n'aimaient pas les pokestops de notre région, tous des croix avec Jésus et des églises.

J'ai donc fait des recherches, j'ai commencé à jouer moi-même, j'ai peint cette boîte, j'ai atteint le niveau 37 et je l'ai proposée comme pokestop. J'ai voté pour près de 600 autres entrées dans wayfinder, j'ai contesté le premier refus et aujourd'hui c'est enfin arrivé ! J'ai créé un pokestop amusant pour mes enfants et leurs amis.

L'expression sur leurs visages en valait la peine. 🤩"
ChampionshipAlarmed via Reddit (Source)

Plus de 600 PokéStops parcourus

Le système Wayfarer de Pokémon GO est innovant, et permet aux joueurs de la production mobile de proposer eux-mêmes des idées de PokéStops aux équipes de Niantic. Mais cela ne se fait pas sans efforts. Comme nous vous l'avons précisé plus haut, il faut déjà atteindre le niveau 37. Plus un dresseur a évalué de PokéStops, plus sa soumission peut être mise en avant auprès des développeurs. Dans ce cas-là, la mère de famille dit avoir profité de ce fait et évalué environ 600 autres PokéStops afin que le sien remonte dans la liste et soit traité plus rapidement. En commentaires, les fans du jeu sont impressionnés : "Elle est définitivement la mère de l'année" !

Programme Avril 2025 Pokémon GO : Ronflex Gigamax, Community Day, shiny, raids... Tout ce qui vous attend ce mois-ci !

Le mois d'avril est très important sur Pokémon GO, car il permet de participer à des événements cultes comme l'effervescence printanière ou le Community Day dédié à Sorbébé et ses évolutions. Voici le programme à ne pas manquer.

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.