Dans Pokémon GO, vous pouvez avoir de nombreux amis avec lesquels vous pourrez interagir selon votre niveau d'amitié. Ces derniers peuvent même devenir des amis chanceux et nous allons voir si cela est intéressant ou non.
Ami Chanceux Pokémon GO : Comment en avoir un ?
Si vous souhaitez avoir un ami chanceux dans le jeu mobile de Niantic, il faudra tout d'abord avoir atteint le niveau d'amitié "Meilleurs amis" avec un autre joueur. Ce qui veut dire qu'il faut atteindre le quatrième cœur de votre jauge d'amitié. Pour cela, il vous faudra interagir avec la personne souhaitée en ouvrant des cadeaux ou en lui en envoyant par exemple.
Suite à ça, vous aurez 1,1 % de chances que cet(te) ami(e) obtienne le statut Ami Chanceux à chaque interaction que vous faites avec elle (ou lui). Lorsque vous aurez le statut Ami Chanceux, vous aurez une notification comme celle montrée sur la seconde image ci-dessous. Ce statut reste tant que vous ne faites pas d'échanges et il est possible d'en avoir plusieurs en même temps.
Ami Chanceux Pokémon GO : À quoi sert ce statut ?
Lorsque vous échangez un Pokémon avec un ami ayant le statut Ami Chanceux, les Pokémon échangés seront des Pokémon Chanceux. Ces créatures posséderont des IVs dans chacune des statistiques (PV, défense et attaque) supérieures ou égales à 12. Ce qui vous permet de transformer un Pokémon ayant des IVs pas forcément élevés en une version bien plus puissante. À noter qu'il est aussi possible d'en obtenir sans avoir recours au statut d'Ami Chanceux, mais il ne sera pas garanti d'en avoir un.
Outre ça, il n'existe pas de limite du nombre de Pokémon Chanceux pouvant être obtenu. De plus, ces derniers peuvent être chromatiques ou purifiées, cependant, aucun Pokémon obscur ne peut devenir un Pokémon chanceux puisqu'ils ne sont pas échangeables. Un dernier détail à retenir sur ces monstres de poche spéciaux, c'est que leur coût d'amélioration via la Poussière d'Étoile est réduit de 50 %.
Source