Annoncé en début d'année et disponible seulement en Australie jusqu'à maintenant, le système de parrainage a finalement été activé dans le monde entier fin mars 2021 sur Pokémon GO. Ce programme est à la fois idéal pour les parrains et pour les joueurs ayant fait une longue pause et qui souhaiteraient revenir sur le jeu. Tout deux recevront une multitude de récompenses comme des Super Bonbons, des Pokémon ou encore des Incubateurs.
Derrière cette nouvelle fonctionnalité, le but de Niantic est évidemment d'inciter les joueurs récurrents à faire revenir les anciens joueurs qui auraient abandonné le jeu ou à convaincre de nouvelles personnes. L'application ayant bien évoluée au fil des années, pourquoi ne pas revenir attraper des Pokémon ?
Comment parrainer un joueur Pokémon GO ?
Après avoir fait la dernière mise à jour de Pokémon GO via votre App Store ou Google Play, vous aurez accès aux nouvelles fonctionnalités. Si vous souhaitez obtenir des récompenses in-game en invitant un joueur à découvrir ou à rejouer au jeu, rien de plus simple :
- Lancez l'application mobile Pokémon GO,
- Cliquez sur votre icône de profil en bas à gauche (votre avatar),
- Cliquez sur l'onglet "Amis" en haut à droite,
- Cliquez sur l'option "Inviter" symbolisée par une petite enveloppe mail : elle n'est pas très visible mais n'hésitez pas à vous réferrer aux images ci-dessous,
- Cela vous permettra d'afficher votre code de parrainage. Il ne vous reste plus qu'à le communiquer aux personnes de votre choix.
Condition : si vous souhaitez recevoir des récompenses de parrainage, il faut que la personne utilisant votre code n'ait pas joué à pokémon depuis plus de 90 jours !
Liste des récompenses obtenues via le programme de parrainage Pokémon GO
En utilisant un code de parrainage, le joueur parrainé recevra immédiatement 100 Pokéballs pour bien démarrer son aventure. Lui comme vous recevront ensuite des récompenses à chaque fois qu'il réussira l'une des ces missions dans le jeu :
En attendant, n'oubliez pas que le mois d'avril sera lui aussi rempli d'événements, à commencer par le 1er avril et le Community Day spécial Vipélierre.