Malgré l'annonce de la prochaine mise à jour majeure du mode online de Grand Theft Auto 5, malheureusement, Red Dead Redemption 2 et son mode en ligne vont de mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles...
En plus d'avoir appris que le online ne profiterait plus de grosses updates de contenus avec donc par conséquent la non-implantation de nouveautés telles que la possibilité d'acheter des propriétés ou autres, voici que le projet de son portage sur les consoles next-gen semble avoir été abandonné purement et simplement. On fait le point avec vous.
Oubliez Red Dead Redemption 2 sur next-gen...
Souvenez-vous, il y a quelques semaines, et plus précisément durant le mois de mai dernier, des rumeurs annonçaient, via un rapport de GameRant, que les joueurs en possession des consoles next-gen devaient alors profiter de la sortie exclusive de Red Dead Redemption 2 sur lesdites machines (PS5 et Xbox Series), le jeu profitant ainsi d'un frais lifting avec toutes les dernières améliorations techniques et technologiques que nous connaissons toutes et tous.
Oui mais voilà, l'un des initiés principaux du milieu Rockstar Games a mis fin aux rêves des joueurs en annonçant alors sur le réseau social Twitter que la firme étoilée a purement et simplement abandonné le portage de ce dernier sur next-gen.
Bien évidemment, il ne s'agit que de rumeurs, que ce soit pour la sortie de Red Dead 2 sur next-gen mais aussi concernant son annulation. Néanmoins, ce n'est pas la première fois que ce leaker annonce certaines choses et il a d'ores et déjà fait ses preuves plusieurs fois dans le milieu. Par ailleurs, c'est également lui qui a annoncé l'annulation des remasters de GTA IV et Red Dead Redemption premier du nom, également sur les consoles next-gen. D'après ses sources, Rockstar Games aurait pris cette décision suite aux nombreuses polémiques autour de la parution de GTA Trilogy Remastered Definitive Edition.
Adieu Red Dead Online ?
Ce n'est malheureusement pas la seule mauvaise nouvelle qui concerne Red Dead Redemption 2 et son mode Online. Récemment, et plus précisément à la date du 7 juillet dernier, la firme étoilée a publié un communiqué dans lequel il annonçait que les développeurs se concentraient davantage sur le prochain opus : GTA 6.
Pour cela, ils ont décidé de stopper, comme nous avons pu vous le dire un peu plus haut, les mises à jour majeures de contenus, et de seulement s'attarder sur tout ce qui est events saisonniers ou l'ajout de quelques petites missions au travers des rôles d'ores et déjà existants mais aussi au travers de Télégramme.