Souvenez-vous, il y a plusieurs mois maintenant, quelques rumeurs annonçaient en effet ce qui semblait être une bonne nouvelle pour les joueurs de Grand Theft Auto 4 : le remaster (ou remake) du titre de la firme étoilée pour une sortie sur les consoles next-gen. En plus de celui-ci, d'autres rumeurs annonçaient également le remaster de Red Dead Redemption, premier du nom, avec également une sortie prévue sur next-gen.
Oui mais voilà, il semblerait que cela ne soit plus qu'un rêve pour les joueurs de ces deux licences mythiques de Rockstar Games, puisque apparemment, le studio aurait tout bonnement abandonné ces deux projets.
Exit les remasters de GTA 4 et de Red Dead Redemption...
Bien que ces deux projets ne furent jamais officialisés par les développeurs de Rockstar Games, la communauté du studio était tout de même dans l'attente d'une annonce officielle, avec l'espoir effectivement de voir arriver ces deux mastodontes sur les consoles PS5 et Xbox Series. Malheureusement, c'est sur les réseaux sociaux, et plus spécialement sur Twitter que l'un des leakers spécialisés dans le milieu de Rockstar Games a fait une triste annonce.
D'après TezFunz2 sur Twitter, "Selon une source fiable avec une précision claire sur les plans de Rockstar, des remasters de GTA IV et RDR1 étaient sur la table il y a quelques années, mais Rockstar a choisi de ne pas poursuivre les projets en tête."
Selon lui, cette décision prise par la firme étoilée est dû au mauvais accueil des joueurs lors de la parution de GTA Trilogy Remastered Definitive Edition en fin d'année 2021 (notre test juste ici). De ce fait, cette prise de position n'est qu'à moitié étonnante puisque, lors de la sortie de cette fameuse trilogie, nous avons assisté à un véritable carnage... Malgré ce que veut nous faire croire Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (maison-mère de Rockstar), avec "les ventes bien au-delà de leurs espérances", il aura fallu tout de même le déploiement d'un patch afin de corriger pas moins de CENT problèmes dans les différents titres, rien que ça !
De même pour GTA Trilogy sur mobile...
Par ailleurs, les développeurs se sont vus dans l'obligation de devoir repousser la sortie de GTA Trilogy sur mobile, avec une fenêtre de parution désormais fixée au cours de l'exercice fiscal actuel de la société, qui se terminera le 31 mars 2023.
Quoi qu'il en soit, nous ne saurons jamais en réalité si ces remasters étaient véritablement dans les petits papiers de Rockstar Games, et les joueurs doivent donc faire le deuil de voir arriver ces derniers sur leur console next-gen, malheureusement.