MGG / Actualités jeux vidéo / GTA 6 /

GTA 6 : Le jeu met à mal GTA Online et Red Dead Online...

GTA 6 : Le jeu met à mal GTA Online et Red Dead Online...
1

Cela fait des mois maintenant, si ce n'est des années, que nous sommes toutes et tous dans l'attente de la sortie de GTA 6, et si son développement a été officialisé, il semblerait que les autres jeux de Rockstar Games soient mis à mal : nous parlons bien évidemment de GTA Online et Red Dead Online.

Le 7 juillet dernier, Rockstar Games publiait un communiqué dans lequel nous apprenions plusieurs nouvelles, plus ou moins réjouissantes. Si le studio a en effet annoncé la prochaine mise à jour majeure du mode Online de Grand Theft Auto 5 pour notre plus grand bonheur, la firme étoilée a déclaré néanmoins que Grand Theft Auto 6 était au centre de toutes les attentions, et que cela entraînait donc obligatoirement un suivi beaucoup moins poussé pour Red Dead Online...

Red Dead Online et GTA Online laissés à l'abandon au détriment de GTA 6 ?

Nous ne le savons que trop bien, mais lorsque Rockstar Games a décidé de développer un titre tel qu'un nouveau GTA, cela prend plusieurs années afin que le jeu soit absolument parfait, quitte à laisser de côté les autres jeux.

Eh oui, malgré la prochaine grosse mise à jour de GTA Online qui devrait donc nous rejoindre cet été, les développeurs de la firme étoilée ont déclaré une bonne fois pour toutes que les grosses mises à jour de contenus pour Red Dead Online étaient bel et bien terminées. Attention, selon leurs dires, cela ne signifie pas que le titre est laissé à l'abandon, non non non. Le mode Online continuera malgré tout de proposer des évènements saisonniers spéciaux ainsi que des améliorations qui permettront de "toujours garantir la qualité de l'expérience de jeu." Par ailleurs, les rôles déjà existants recevront quelques améliorations de gameplay, ainsi que de nouvelles missions par télégramme.

Nous continuerons de proposer des évènements saisonniers spéciaux ainsi que des améliorations qui permettront de toujours garantir la qualité de l'expérience de jeu. Cette année, nous prévoyons de développer des modes de jeu existants et d'ajouter de nouvelles missions par télégramme, au lieu de créer de nouvelles mises à jour de contenu majeures comme les années précédentes. Nous continuerons également de souligner et partager les talents créatifs de la communauté de Red Dead Online à la moindre occasion, dans le Newswire et ailleurs.
(Source)

Sincèrement, même si nous pouvons comprendre une telle décision, c'est tout de même assez dommage de laisser une telle pépite de côté. Si l'histoire de Red Dead Redemption 2 était incroyable, avec un gameplay époustouflant, le mode Online était quant à lui très très prometteur, et les possibilités étaient folles. Nous espérions toutes et tous voir l'arrivée de certains ajouts comme la possibilité d'acheter de véritables propriétés comme des petites maisons ou bien même des fermes, ou encore la possibilité de pouvoir faire de véritables braquages tels des cow-boys invétérés...

Malheureusement, nous devons nous faire une raison puisque tout cela n'arrivera jamais. Nous n'avons plus qu'à espérer qu'après la sortie de GTA 6 les développeurs décident de se remettre sur Red Dead Online, et sérieusement. Nous ne le répéterons jamais assez, mais il avait énormément de potentiel. Quel gâchis...

GTA 6 : Rockstar a bien compris qu'ils devaient tout exploser avec ce jeu

Grand Theft Auto VI se fait désirer : après des remasters de GTA 5 pendant maintenant plus de dix ans, les attentes des fans de la saga crèvent le plafond. D'après les derniers propos tenus par Rockstar, le message aurait été bien reçu.

1
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !