Plus les jours passent, et plus tout devient flou en ce qui concerne le Multijoueur à venir de Call of Duty: Modern Warfare 2. Si le titre d'Infinity Ward est prévu pour une sortie à la date du 28 octobre prochain sur nos consoles PlayStation, Xbox et aussi sur PC (via Battle.net et Steam), nous sommes toujours dans l'attente de découvrir les premières images de son Multijoueur, et il est temps que ce dernier se montre !
En effet, entre rumeurs en tout genre, il est désormais difficile de s'y retrouver, et si nous vous annoncions il y a quelques jours que le mode DMZ (qui n'a toujours pas été officialisé) devrait être free-to-play, voici qu'une nouvelle information vient affirmer le contraire : ce dernier devrait être en réalité payant.
Le mode DMZ de Modern Warfare 2 finalement payant ?
Nos initiés préférés du milieu Call of Duty ne semblent pas s'accorder cette fois-ci, et c'est bien dommage ! Si le leaker RalphsValve annonçait il y a quelques jours que DMZ devrait paraître en 2023 et en free-to-play, voici que Tom Henderson, célèbre journaliste, annonce une toute autre version.
Si le mode DMZ de Modern Warfare 2 devrait être un tout nouveau mode, mêlant alors combat et stratégie à la Escape from Tarkov, un récent rapport de Tom Henderson, datant du 4 juillet dernier, dévoile alors que “DMZ de Modern Warfare 2 ne sera pas un jeu gratuit de Call of Duty 2023.”
D'après lui, le plan initial d'Infinity Ward n'est absolument pas de proposer DMZ en free-to-play, du moins pas à son lancement. Néanmoins, il n'exclut pas totalement cette possibilité pour le futur, mais affirme tout de même que ce dernier sera lié à Modern Warfare 2 comme étant un mode quelconque (type Sauvetage de prisonnier ou Knockout).
Des leaks, des leaks, et encore des leaks !
Ces derniers jours ont été assez intenses en terme de leaks concernant le FPS d'Infinity Ward. En effet, à l'heure où nous écrivons ces lignes, a lieu l'alpha fermée de Call of Duty: Warzone Mobile, et c'est à travers ce titre que des fuites ont vu le jour, avec notamment les armes de MW2, ou encore certaines maps mais aussi une partie des atouts.
Selon les leaks, les joueurs devraient retrouver des atouts bien connus de la licence comme sang-froid ou encore pillard ou fantôme (notre article dédié juste ici). Par ailleurs, à l'heure actuelle, le panel d'armes du jeu s'élève à un peu moins d'une cinquantaine d'armes, et plus exactement 47. En revanche, nous ne savons pas si la liste va s'agrandir davantage (mais cela serait étonnant, du moins pour le lancement).