Depuis l'officialisation de Call of Duty: Modern Warfare 2 et des premières informations officielles partagées par les développeurs eux-mêmes, si le Multijoueur a livré quelques-uns de ses secrets, un grand absent manque encore à l'appel : le mode DMZ.
Pourtant au centre de nombreuses rumeurs depuis plusieurs semaines maintenant, Infinity Ward n'a toujours pas officialisé ce dernier, laissant alors la communauté un peu perplexe, mais bonne nouvelle, DMZ revient sur le devant de la scène avec de nouvelles informations.
Le mode DMZ devrait être disponible en 2023 et en free-to-play
Eh oui, vous avez bien lu ! Si pour le moment Infinity Ward n'a toujours pas révélé DMZ de façon officielle, de nouvelles informations provenant de l'un des plus gros leakers du milieu de Call of Duty affirment néanmoins que ce dernier sera bel et bien présent dans le titre.
En effet, d'après l'un des articles de RalphsValve, si Modern Warfare 2 sera disponible à partir du 28 octobre prochain, ce nouveau mode ne sera quant à lui disponible qu'en 2023. D'après ses dires, ce dernier est encore en développement et devrait être introduit seulement si Modern Warfare 2 et Warzone 2 répondent aux attentes.
Par ailleurs, autre bonne nouvelle, toujours selon RalphsValve, le mode DMZ, aussi connu sous le nom de Project Nexus, devrait être disponible en free-to-play. D'après ses dires, pratiquement tous les studios d'Activision contribuent à ce dernier.
Qu'est ce que le mode DMZ ?
Si vous n'avez toujours pas entendu parler du mode DMZ qui devrait donc faire son apparition pour la première fois dans Call of Duty: Modern Warfare 2 au cours de l'année 2023, ce dernier est en réalité un mode inédit à la Escape from Tarkov proposant alors aux joueurs de l'extraction tactique. Les joueurs devront faire preuve de stratégie et de sang froid s'ils ne veulent pas perdre tout le loot qu'ils auront réussi à récupérer. Si on le compare bien souvent à Escape from Tarkov, ce dernier ressemble également à la Dark Zone de la licence The Division.
Dans celui-ci, les joueurs feront également face à un système de cycle journalier proposant alors jour/nuit, mais aussi à de la météo dynamique. Par ailleurs, selon les rumeurs, DMZ devrait proposer au minium 4 maps, avec des petites et des beaucoup plus grandes, mais sans aucun rapport avec le prochain Battle Royale Warzone 2. D'autre part, un marketplace spécial devrait y être présent. À travers celui-ci, les joueurs pourront acheter ou échanger des skins et des armes, et ces derniers seront utilisables pour le mode Multijoueur de Modern Warfare 2 mais aussi vraisemblablement pour Warzone 2.