Dans l'histoire de la licence de Call of Duty, les atouts font partie intégrante des différents titres, ces derniers permettant alors aux joueurs d'avoir certains avantages comme être en Fantôme, ou encore pouvoir traquer leurs ennemis.
Si Call of Duty: Modern Warfare 2 a levé le voile sur quelques détails de sa campagne, avec notamment la révélation officielle de ses premières images, nous sommes toujours dans l'attente de celles de son Multijoueur. Cet été, et plus précisément durant le mois d'août, nous aurons le droit à un premier aperçu avec on l'espère, la liste, ou du moins quelques-uns de ses atouts. Toutefois, si vous êtes impatient, un leaker bien connu du milieu a d'ores et déjà partagé la liste de ces derniers !
Les atouts de Modern Warfare 2 ont leak !
Nous ne le dirons jamais assez, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, il s'agit pour le moment que d'une rumeur, mais ce leak provient du dataminer répondant au nom de RealiityUK sur Twitter. Malheureusement, son compte s'est fait suspendre depuis, mais le vidéaste Call of Duty: Quartier Général a pris soin de partager une vidéo sur YouTube, vidéo dans laquelle nous avons accès à cette fameuse liste d'atouts.
Notre dataminer a en effet réussi à mettre la main sur cette liste au travers des fichiers de données présents actuellement dans l'alpha fermée de Call of Duty: Mobile Warzone (projet Aurora pour les intimes ). Ainsi, selon les dires de RealiityUK, Call of Duty: Modern Warfare 2 devrait profiter de pas moins de 11 atouts : Amplifié, ingénieur, restock, fantôme, alerte maximale, overkill (surarmement), endurci au combat, chaîne d'éliminations, pillard, schrapnel et sang-froid.
Comme l'avait précisé le leaker, il ne s'agit là que d'un premier jet et ils ne sont pas tous encore présents. Nous devrions voir alors la liste définitive s'agrandir davantage.
Des mods personnalisés dans Modern Warfare 2 ?
Comme nous vous le disions, nous aurons le droit à la révélation du Multijoueur dès cet été, et si nous savons d'ores et déjà que nous aurons le droit à un éditeur de maps, une rumeur annonce quant à elle l'arrivée de Steam Workshop, un outil permettant de créer des mods personnalisés.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, ni Activision ni Infinity Ward a officialisé cette information, mais l'ajout d'un tel outil serait un véritable plus pour le FPS, permettant alors aux joueurs de profiter de quelques mods totalement WTF durant les mois que devra tenir le jeu en attendant le prochain titre qui lui, devrait paraître en 2024 !