Le site japonais 4Gamer.net a publié une longue interview d'Hidetaka Miyazaki, le président de FromSoftware, dans lequel il parle d'Elden Ring, des prochains jeux et projets du studio, ainsi que de ses propres projets. Il y révèle l'existence de leur prochain titre, mais sans le nommer.
Les retours sur Elden Ring et son avenir
Cela fait plus de 3 mois qu'Elden Ring est sorti, et le jeu s'est vendu a plus de 12 millions d'exemplaires. L'équipe a pris en compte les retours, positifs comme négatifs, afin d'y réfléchir attentivement. Une de ses forces est qu'il a touché un public qui n'a pas forcément joué aux titres précédents du studio, comme Dark Souls. C'est quelque chose qu'ils apprécient, mais ils ne sont pas certains des raisons précises derrière ce phénomène. Leurs principales pistes sont la collaboration avec George R. R. Martin, et le fait que le jeu soit à la fois plus vaste et plus ouvert. Elden Ring a placé la barre très haute, et il semble difficile de la dépasser à l'avenir, mais ce n'est pas quelque chose que FromSoftware s'impose, puisque cela va simplement nuire au développement de leur point de vue, et s'avérer être une nuisance. Cela risque aussi de les rendre trop conservateurs dans leur approche. Ils préfèrent prendre une idée, et donner la priorité à ce qu'ils veulent créer, même si c'est un projet risqué comme Sekiro.
Pour finir, des mises à jour pour Elden Ring sont toujours prévues, mais aucun détail n'a été donné.
Prochains titres de FromSoftware
En 2018, FromSoftware avait 3,5 équipes sur des projets différents, dont deux pas encore révélés. Un de ces jeux était Sekiro, le demi était le jeu VR PS4 Déraciné. Le premier titre non révélé était évidemment Elden Ring, le second est encore en développement, et comme le dit Miyazaki, ils en sont aux dernières étapes. Ils sont parvenus à développer plusieurs projets en parallèle, et à créer Elden Ring, en recrutant activement, un nouveau site dédié aux offres d'emploi chez FromSoftware a d'ailleurs ouvert ce 24 juin.
Comme le mentionne Miyazaki, il ne fait pas office de directeur pour tous les projets. Il laisse les personnes concernées appliquer leur propre vision à ces projets, sans interférer. Il insiste aussi sur le fait qu'ils cherchent à améliorer le traitement des salariés ces dernières années, avec des augmentations de salaire, et des bonus en cas de bonne performance de l'entreprise. Ce bonus serait de 4 mois de salaire avec Elden Ring.
À présent, Miyazaki voudrait employer des idées et concepts qu'il n'a pas pu utiliser dans des action-RPG du studio. Il aimerait travailler sur une œuvre de fantasy, avec des éléments plus abstraits que dans ses œuvres précédentes. Un exemple du genre serait le titre VR du studio : Déraciné. Miyazaki préfère donner le contrôle de plusieurs titres à de nouveaux directeurs, pendant qu'il se concentre sur ses propres projets. Il est en tout cas trop tôt pour parler des autres titres.
Il y a quelques mois de cela, une rumeur laissait entendre que le fameux titre non annoncé de FromSoftware serait un nouveau jeu de la licence Armored Core, une série de jeu de mechas de combat. De nos jours, peu de joueurs connaissent la licence, et ils sont encore moins nombreux à savoir qu'elle a été développée par FromSoftware. Il faut dire que la majorité des ArmoredCore sont sortis avant que le studio n'ait gagné en popularité avec les Dark Souls. Ce n'est évidemment pas officiel, et il est possible que la réalité soit toute autre. Ce titre serait dans tous les cas en développement depuis au moins 2016, et il faut s'attendre à ce qu'il soit officialisé prochainement.