Cette fois, l'information provient du rapport financier officiel de Bandai Namco (en japonais). Le 31 mars, c'est-à-dire un peu plus d'un mois après sa sortie, Elden Ring s'était vendu à plus de 13,4 millions d'exemplaires dans le monde. C'est évidemment impressionnant, mais ces données datent un peu à présent. Le précédent chiffre officiel était de 12 millions d'exemplaires vendus, 3 semaines après la sortie. Cela fait à présent plus de 2 mois et demi que le jeu est sorti, et il a maintenant une place au sommet du classement des ventes durant un long moment. Plusieurs vagues de nouveaux joueurs se sont aussi succédé, alors que la popularité du titre a incité un public toujours plus large à tester le jeu. Cela comprend beaucoup de joueurs qui n'avaient auparavant pas touché aux jeux du studio FromSoftware.
Malheureusement, les données offertes par Bandai Namco sont très sommaires pour le moment, et on ignore si certains formats ou certaines plateformes sont compris où non. D'après les estimations, Elden Ring aurait été acheté entre 10 et 20 millions d'exemplaires rien que sur Steam. Vu les prérequis en termes de configuration pour y jouer, et sa popularité auprès des joueurs sur consoles, on a de bonnes raisons de croire que les chiffres de ventes sont en réalité bien plus élevés. Pour être fixés, il va certainement falloir attendre quelques mois de plus, ou alors un communiqué de presse officiel de la part de Bandai Namco, lorsque les ventes du jeu atteindront un certain palier symbolique. Par exemple, pour célébrer les 20 millions d'unités vendues.
Une autre question que se posent beaucoup de joueurs concerne l’obtention du titre honorifique de jeu de l'année, le fameux GOTY. Elden Ring a l'air très bien parti pour remporter la palme cette année, mais il est toujours possible qu'un challenger se présente en fin d'année. Un des candidats est Hogwarts Legacy, mais il risque d'arriver trop tard pour avoir une chance d'entrer en compétition sur l'année 2022.