Bien que nous ayons tous envie de jouer en SoloQ avec le champion au taux de victoire le plus élevé, ou celui qui domine le plus la phase de laning, League of Legends devient vraiment intéressant lorsque nous faisons des combos incroyables avec nos coéquipiers. Certaines capacités gagnent énormément en puissance lorsqu'elles sont combinées avec des sorts spécifiques d'autres champions. C'est précisément ce que nous vous proposons aujourd'hui grâce à une vidéo qui cartonne sur Reddit.
L'auteur du message répond au nom de tarankowski et a mis en ligne la vidéo, réussissant à être sur la première page du sous-forum de League of Legends. Il nous montre de quoi est capable une combinaison spécifique de 3 champions au niveau 1.
Abra Kadabra Alakazam !
Ce que nous voyons dans la vidéo est un vol de buff bleu dès son apparition, alors que les champions sont encore au niveau 1. Ce n'est pas une action étrange, mais cela dépend de champions spécifiques. C'est idée originale de plus, utilisant les capacités spécifiques de Syndra, Thresh et enfin Ivern. Une combinaison spectaculaire qui parvient à faire le casse du siècle en quelques secondes et sans aucun risque.
Voici ce qui se passe : une balise est utilisée pour donner à Syndra la vision afin qu'elle puisse utiliser son Z - Force de la Volonté sur le buff bleu, puis utilise le Z - Lien des Ténèbres de Thresh pour s'éloigner avec ce buff, finalement récolté par Ivern et son Passif - Ami de la forêt . Ce dernier est important, car ajoutée au Smite, elle ne se réinitialise pas et l'équivalent de deux buffs bleus peuvent être récupérés pour le prix d'un (Ivern en récupère un de plus que ceux de sa jungle, tandis que l'adversaire en perd un).
Report mid plz ?
Bien entendu cette technique n'est pas imparable. Si le Kassadin de l'équipe adverse était allé se positionner de manière à surveiller l'entrée de la rivière, alors cette action n'aurait pas pu avoir lieu. Il n'aurait pas forcément eu besoin de s'exposer, juste mettre une ward aurait été suffisamment. Cette réflexion est également valable pour Diana, même si généralement les junglers préfèrent utiliser leur première ward pour vérifier que le jungler adverse ne vient pas leur voler leur autre buff.
On peut aussi s'interroger sur le timing d'arrivée d'Ashe, Bard et Diana. Si ils sont arrivés trop tard et n'ont pas vu leurs adversaires poser leurs wards, alors peut être qu'ils passeront à l'avenir moins de temps à chill dans la base lors du début de la partie. Dans le cas où ils l'auraient vu, alors ne pas essayer de prendre la vision est une erreur, surtout que sans parler de ce combo, permettre juste à Syndra de reset le buff aurait déjà handicapé Diana qui aurait perdu des HP et du temps. Certes la combinaison est originale, mais elle n'aurait pas fonctionné contre une équipe mieux organisée.