Bien qu'il reste encore beaucoup de temps avant que League of Legends ne reçoive son prochain patch, Riot Games dessine déjà les grandes lignes des changements qui arriveront sur le jeu dans la version 12.13. En plus de la sortie de Nilah et du rework de Sivir, les développeurs ont teasé des modifications importantes qui affecteront les champions broken et/ou les objets clés. Le Pourfendeur Divin est dans le viseur des équipes du studio américain. Actuellement, cet article est le cinquième le plus acheté de tout le jeu, il s'agit donc d'une décision très importante pour les développeurs.
Un p'tit coup derrière la nuque
Les ajustements apportés à cet objet très populaire sont, avec les changements que recevra Master Yi, les seules modifications sur l'équilibrage du jeu déjà effectuées par les développeurs sur le serveur PBE. Dans son cas, l'intention des développeurs semble claire. La puissance de l'objet est un peu réduite dans l'ensemble, mais elle sera surtout visible dans les affrontements contre les tanks. Il deviendra beaucoup moins efficace contre les champions qui accumulent le plus de santé et de résistances, infligeant moins de dégâts tandis que le heal qu'il apporte sera lui aussi réduit. Ce changement sera particulièrement visible pour les personnages attaquants à distance.
Les changements, en plus d'aider les tanks à mieux résister, ouvriront également de nouvelles options de build pour les personnages qui l'utilisaient. La Force de la Trinité est devenue une option très intéressante, après avoir reçue quelques buffs. Au niveau des statistiques et effets, c'est une excellente alternative au Pourfendeur Divin, capable d'offrir de meilleurs résultats dans un grand nombre de situations. Cependant, la plupart des joueurs de League of Legends ne la trouvent pas trop attrayantes en raison de ses effets beaucoup plus subtils que ses principaux concurrents.
Conséquences possibles
Ce nerf devrait impacter la meta SoloQ et compétitive. Aujourd'hui Wukong est le meilleur jungler du jeu, et le Pourfendeur Divin accentue celle-ci. Le Roi des Singes est omniprésent que ce soit en soloQ, ou dans les compétitions officielles. Il est difficile à dire si cela le fera disparaître, mais sa puissance sera clairement réduite. Vi subira également ce nerf de plein fouet, car contrairement à Wukong, sa puissance actuelle est en grande partie liée à celle de l'item. Elle devrait donc se faire beaucoup plus rare dans la Faille de l'Invocateur.
L'inquiétude que l'on peut avoir concerne la future puissance des tanks. Actuellement ces derniers s'en sortent plutôt bien en soloQ, et nerfer l'objet qui les contre le mieux risque bien de les voir encore plus gagner en popularité. Veuillez noter que tous les modifications faites sur le PBE sont sujets à changement pendant le cycle du serveur de test. S'il est clair que Riot Games souhaite réduire quelque peu la puissance de Pourfendeur Divin, il est possible que les statistiques précises changent d'ici le déploiement du 12.13. Dans le pire des cas, ces changements pourraient même être retardés, si les développeurs ne sont pas satisfaits du résultat obtenu.