Les crossovers ne sont pas si rares que ça dans le monde du jeu vidéo, et il arrive parfois que nous découvrions de véritables chefs d'oeuvres, mais aussi parfois des choses vraiment étranges. Et s'il existe les crossovers officiels, il y a également ceux qui sont créés par les fans, et c'est naturellement que les deux mastodontes de PlayStation, à savoir God of War et The Last of Us, ont pu profiter d'une fusion entre eux, donnant alors vie à un jeu mêlant Ellie et Joel dans le monde barbare de Kratos.
Quand Joel et Ellie rencontrent Kratos
À la tête de ce crossover God of War x The Last of Us, nous retrouvons donc Speclizer, et si la vidéo mise en ligne par le vidéaste nous permet de découvrir Ellie et Joel sous un nouveau jour, nous apprenons que ce dernier a utilisé pour donner vie à ce crossover des mods comme OmegaFantasy, afin de remplacer Kratos et Atreus par Joel et Ellie, mais pas seulement.
Nous remarquons en effet qu'il a également travaillé de façon à ce que les dialogues collent parfaitement avec ceux de The Last of Us et non avec ceux de God of War. Oui, voir Ellie se faire appeler Atreus serait un petit peu étrange.
Par ailleurs, c'est assez satisfaisant de voir Joel se battre contre des claqueurs avec l'arme de Kratos, la hache Léviathan. Si on avait cette dernière dans The Last of Us, la vie serait beaucoup plus facile.
Rendez-vous en septembre
Cette vidéo a été faite dans le but de rendre hommage à ces deux titres, et pour celles et ceux qui n'auraient pas encore franchi le pas avec ces derniers, sachez que non seulement God of War de 2018 est actuellement gratuit dans les jeux du mois du PS Plus, mais aussi que The Last of Us, premier du nom, sortira sur PS5 dans une nouvelle version le 2 septembre prochain.
C'est en effet durant le Summer Game Fest 2022 que Naughty Dog a profité de l'occasion pour présenter le premier trailer du titre dans sa version remake. Si certains ont crié au scandale, estimant qu'il y avait beaucoup trop de The Last of Us, la majorité des joueurs a salué le travail effectué sur cette nouvelle version, version offrant des graphismes toujours plus réalistes et incroyables.
En effet, après une analyse plus approfondies des images présentées il y a de cela quelques jours, nous remarquons non sans mal que The Last of Us Part I (remake) tourne sous le même moteur graphique que celui de The Last of Us Part II. Pour plus de détails sur cette comparaison, vous retrouverez toutes les informations sur notre article dédié.
Enfin, nous vous donnons donc rendez-vous le 2 septembre prochain pour découvrir ou redécouvrir The Last of Us Part I, mais sur PS5.