The Last of Us, c'est une des licences vidéoludiques les plus appréciées par les joueurs du monde entier. Constituée, jusqu'alors, de deux opus, elle retrace l'histoire émouvante de Ellie et Joel, au sein d'un monde post-apocalyptique, hanté par des zombies plus qu'agressifs (normal, ce sont des zombies). Mais alors que le premier opus avait marqué l'industrie grâce à son succès phénoménal sur PS3 et en remaster sur PS4, The Last of Us Part II a, lui aussi, atteint un nouveau record !
Non pas 1, ni 2, ni 3...
Mais 10 millions de ventes enregistrés pour le deuxième jeu de la licence de Naughty Dog ! L'information a été dévoilée par Arne Meyer, le vice-président de Naughty Dog. "Plus tôt cette année", le jeu a surpassé les 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde entier, ce qui n'est pas une première pour un jeu de la licence, mais un record conséquent pour la seconde partie du jeu.
Un tweet plein d'amour qui remercie grandement la communauté. Sur le blog de PlayStation, un article résumant les ambitions futures de Naughty Dog concernant la licence a été publié, commentant également ce record pour le deuxième opus.
Le premier opus de The Last of Us s'était vendu, au total, à environ 18 millions d'exemplaires ! Un record plus que conséquent que The Last of Us Part II atteindra sans aucun doute, un jour ou l'autre.
Un avenir exaltant pour la licence
The Last of Us est, depuis quelque temps, au centre de l'industrie tant les projets en lien avec la licence sont variés. Officiellement annoncé durant le Summer Game Fest, le remake PS5 du premier opus de The Last of Us arrivera le 2 septembre prochain. Une annonce exceptionnelle pour la licence car elle fait désormais partie du cercle très fermé des jeux étant sortis sur 3 générations de consoles différentes (avec GTA V par exemple).
Autre grande surprise, l'annonce par Neil Druckmann lui-même d'un projet secret. Ce dernier étant un jeu possédant une intrigue ainsi que des personnages inédits, le tout… en coop ! Un stand-alone en préparation chez Naughty Dog donc, dont on ignore encore la date de sortie, la seule information ayant été dévoilée étant un visuel mettant en scène deux personnages.
De quoi tenir en haleine les fans de la licence, en plus de la série qui débarquera prochainement sur HBO. Basée sur l'intrigue principale des jeux The Last of Us, elle retracera les aventures de Joel et Ellie, qui seront incarnés par Pedro Pascal et Bella Ramsey. Les voix américaines de Joel et Ellie (Trou Baker et Ashley Johnson) prendront également part au projet en tant que personnages secondaires. Bien qu'aucune date de sortie précise n'ait été annoncée, Kantemir Balagov, le réalisateur du pilote, avait récemment confié que le premier épisode serait normalement diffusé en début d'année prochaine.
Avec pas moins de 3 projets en cours (voire d'autres que nous ne connaissons pas encore), la licence se développe et affirme encore et toujours son influence sur l'industrie du gaming. Il ne fait nul doute que, dans le futur, le deuxième opus de la licence, tout comme le premier, fêteront encore bien des records !