Depuis la semaine dernière, de nombreux développeurs ont profité du Summer Game Fest afin d'annoncer l'arrivée de nouvelles productions vidéoludiques et/ou contenus additionnels. Ont été dévoilées de futures pépites du jeu vidéo comme un remake PS5 de The Last of Us, The Callisto Protocol, Starfield et bien d'autres ! De nombreux fans de dernier jeu de FromSoftware attendaient donc l'annonce d'un DLC durant cette période… Cela semble tarder. Mais alors, pourquoi aucun DLC n'a encore été annoncé pour Elden Ring ?
Il y a pourtant de quoi faire
Il est vrai que Elden Ring regorge de secrets, de zones inaccessibles ou de mystères inexpliqués qui, d'après certains, ferons l'objet d'un prochain DLC. Certains pensent que Miquella, le frère endormi de Malenia, pourrait être au centre d'un prochain contenu additionnel. Sir Gideon Ofnir révèle aux joueurs que Miquella dort et réside dans son propre rêve. Gideon ajoute que tant que Miquella continue à dormir dans son cocon, "tout ira bien". Cet avertissement inquiétant de Gideon soulève une question : que se passera-t-il si Miquella se réveille à un moment donné dans l'histoire d'Elden Ring ?
Autre possible DLC, un contenu tournant autour des Colisées. Ces mystérieux édifices situés à trois différentes zones de l'Entre-terre sont inaccessibles aux joueurs. Toutefois, un dataminer a réussi à s'incruster dans un des Colisées, découvrant que l'intérieur de ce dernier était plus que travaillé. Il est peu probable qu'il s'agisse de simples décors alors que la zone ne peut pas être explorée par les joueurs. Il est donc bien possible que ces Colisées fassent l'objet d'un futur DLC autour du PvP et/ou PvE.
Il est encore trop tôt
En effet, les Sans-éclats sont impatients de pouvoir jouer à un DLC de Elden Ring, toutefois il est important de rappeler que le jeu est sorti il y a à peine quatre mois. Comme il en est coutume pour les jeux FromSoftware, si DLC il y a, il ne sera pas disponible avant la fin d'année. Bloodborne était sorti en mars 2015, et un DLC pour la production est sorti quelques mois plus tard, en novembre de la même année. Pour ce qui est des Dark Souls, le troisième opus du jeu, sorti en mars 2016, n'avait pas connu de DLC avant octobre, donc 7 mois plus tard.
Or, il est possible que le développement d'un DLC pour Elden Ring soit un peu plus long, étant donné que la map est immense et que, contrairement à la plupart des jeux de FromSoftware, l'Entre-terre est un monde ouvert. Un DLC représenterait, pour les équipes de l'entreprise, un travail colossal.
Fans de Elden Ring, ne désespérez pas pour autant ! En mai dernier, Kadokawa, l'entreprise mère de FromSoftware, avait déclaré vouloir continuer à investir dans la production vidéoludique. Kadokawa avait d'ailleurs dévoilé avoir pour ambition de "prendre certaines mesures afin de permettre aux joueurs de continuer à profiter de ce titre". Si cet investissement n'est pas un DLC, nous ne voyons pas ce que cela peut être…