Les joueurs de Elden Ring le savent, l'Entre-terre regorge de mystères en tout genre. La map immense du jeu de FromSoftware permet aux Sans-éclats du monde entier d'explorer et d'ainsi percer les secrets de l'intrigue. Or, il y a certains mystères en Entre-terre qui semblent inexplicables… ou presque.
Que se passera-t-il si Miquella se réveille ?
Les joueurs de Elden Ring connaissent bien ce nom. Il s'agit du frère de Malenia, il est donc par défaut un personnage important du lore du jeu. Maudit durant son enfance et voué à ne jamais grandir, il s'est transformé en arbre dans le but d'essayer de sauver sa sœur de la pourriture écarlate. En vain car, avant qu'il n'ait pu totalement se développer, son cocon a été volé par Mohg, le seigneur du sang. Le vil seigneur pense qu'il peut se servir du pouvoir de Miquella afin d'accéder aux forces divines. Pour cela, il alimente en sang le cocon de Miquella dans le but de le faire vivre et/ou réagir, mais cela n'a aucun effet.
Plus tard dans l'aventure, Sir Gideon Ofnir révèlera aux joueurs que Miquella dort et réside dans son propre rêve. Gideon ajoute que tant que Miquella continue à dormir dans son cocon, "tout ira bien". Cet avertissement inquiétant de Gideon soulève une question : que se passera-t-il si Miquella se réveille à un moment donné dans l'histoire d'Elden Ring ?
Il est impossible d'intéragir avec le cocon de Miquella, mais il est possible d'y apercevoir un bras rachitique en dépassant. Même s'il venait à se réveiller donc, il paraît si faible qu'on se demande si il pourrait se déplacer.
Or, plusieurs joueurs semblent penser que ce mystère sera développé dans un prochain DLC du jeu. Certains auraient trouvé, parmi les codes source de Elden Ring, des éléments présents dans les rêves de Miquella. Sera-t-il donc possible d'entrer dans ses rêves ? Seul l'avenir nous le dira.
Qui est le Dieu des dragons ?
Bien avant l'arbre monde et l'ère de la reine Marika, les dragons régnaient en maître sur l'Entre-terre. Selon les dires des légendes de Elden Ring, ces dragons étaient gouvernés par un "Dieu des dragons". Le Dieu se serait enfui, laissant derrière nombre de ses sujets, dont Placidusax qui était son Seigneur d'Elden. Le dragon à têtes multiples attendrait patiemment le retour de son Dieu... depuis des milliers d'années.
Le mystère est donc le suivant : qui est ce Dieu, et où s'est-il enfui ? Certaines théories disent qu'il s'agit peut-être de Greyoll, que l'on peut trouver à Caelid. C'est une dragonne imposante, la plus grande du jeu, décrite comme la "mère de tous les dragons". Or, Greyoll possède une mobilité plutôt réduite, et semble assez faible, ce qui n'incite pas à penser qu'il s'agit là d'une Déesse.
Si Greyoll n'est pas la Déesse des dragons, elle semble assez ancienne pour avoir vécu à l'époque où les dragons régnaient sur l'Entre-terre. Toutefois elle n'est pas très sociable et ne vous fera pas la conversation sur les mythes et légendes de son temps. Au contraire, elle tentera plutôt de vous annihiler. Les seules pistes étant plutôt agressives, le mystère du Dieu des dragons reste entier.
Qu'est-ce qui se trouve à l'intérieur des Colisées ?
Autre grand mystère du dernier jeu de FromSoftware, les Colisées. Disséminés à divers endroits de l'Entre-Terre, ces larges édifices sont, pour l'instant, inaccessibles aux joueurs. Il en existe trois en tout sur la map de Elden Ring : un à Leyndell, un à Limgrave et un dernier à Caelid. Mais alors qu'il est impossible d'y entrer, et qu'ils ne font partie d'aucune intrigue, à quoi servent les Colisées ?
Selon certains joueurs, ils feraient l'objet d'un prochain DLC. En effet, un dataminer du nom de Lance McDonald a réussi à clipper à l'intérieur du Colisée de Leyndell et d'ainsi donner aux joueurs un aperçu de ce qu'il s'y trouve. En effet, tout comme à l'extérieur, l'intérieur du bâtiment est lui aussi travaillé. Difficile alors de croire qu'il s'agit de simples décors et que FromSoftware n'aurait pas prévu que les joueurs puissent y entrer à un moment ou à un autre. Alors, ce ne serait qu'une question de temps ?
On ignore encore si ces Colisées feront bel et bien partie d'un prochain DLC, ou même quelle sera leur utilité précise. Lance McDonald avait découvert, au sein des Colisées, un site de grâce et deux ennemis encore inutilisés dans le jeu : le Gladiateur Imposant et le Vieux Lion de l'Arène. La présence d'arènes en leur centre pourrait indiquer l'arrivée de combats PvP et/ou PvE, qui sait ?