Présenté en 2020 lors des Game Awards, Tchia est de retour afin de dévoiler son tout nouveau trailer très coloré via le Summer Game Fest. C'est le studio bordelais Aweceb qui est aux commandes de ce projet ambitieux et tout mignon nous faisant voyager dans les paysages de la Nouvelle-Calédonie.
Quand sortira Tchia ?
D'abord prévu pour le printemps 2022 sur PC (Epic Games Store), PS4 et PS5, Tchia a finalement été décalé à début 2023. Aucune date de sortie précise n'a pour le moment été communiquée mais les développeurs ont besoin d'encore un peu de temps pour peaufiner le monde ouvert coloré du titre francophone. Vous pouvez bien sûr vous inscrire à la newsletter sur le site officiel ou bien les suivre sur leurs différents réseaux sociaux afin de ne manquer aucune information. Vous pouvez aussi le mettre dans votre liste de souhaits sur l'Epic Games Store si vous avez peur de louper la sortie de Tchia.
"Le monde de Tchia a été inspiré par la Nouvelle-Calédonie, une petite île de l'océan Pacifique, patrie des cofondateurs d'Awaceb. Les paysages, les cultures, la musique, les langues, les folklores et les traditions locales, riches et variés, ont servi d'inspiration pour créer un monde fictif et raconter une histoire universelle que chacun peut comprendre et apprécier. Les personnages sont interprétés par des talents locaux dans des langues traditionnelles, et sous-titrés dans de nombreuses langues, dont l'anglais, le français, le russe, le chinois, l'allemand, etc."
Que faut-il faire dans Tchia ?
Côté gameplay, Tchia propose une aventure tropicale en monde ouvert sandbox inspiré de la Nouvelle-Calédonie où vous pourrez prendre le contrôle de n'importe quel animal ou objet. Vous pourrez grimper, glisser, nager ou encore naviguer avec un bateau pour explorer les moindres recoins de l'archipel.
Sur le site officiel, on apprend qu'une trentaine d'animaux différents et une centaine d'objets seront contrôlables, que l'on pourra utiliser différents moyens de transport comme la para-voile ou le radeau, ou encore qu'il sera possible de jouer du ukulélé. Les mélodies jouées pourront même affecter le monde ouvert.
Petit plus : votre personnage sera entièrement customisable avec des dizaines de vêtements et autres accessoires.