Si le nouveau jeu coloré, Tchia, a un scénario plutôt court et simpliste, certaines missions sont plus complexes que d'autres et vous demanderont de trouver des ressources difficiles à dénicher.
Récolter vos premières perles de bénitier
Au tout début du jeu, dans le Chapitre 2, vous devrez ramasser deux perles pour la coutume de Tre. Elles ne sont pas simples à trouver pour la bonne raison qu'elles ne sont pas sur le bateau mais en-dessous ! Pas besoin de maillot de bain, plongez tête la première dans l'océan.
Restez bien autour du bateau et repérez des lueurs violettes pendant que vous allez sous l'eau. Attention à votre endurance qui, au départ, aura une jauge très faible. Vous devez remonter à la surface de temps en temps pour reprendre votre respiration.
- Il y a une première perle en-dessous du bateau directement, sur le sable sous l'eau,
- Il y a des perles aux quatre coins du bateau, sur des coraux.
Où trouver d'autres perles ?
Tre ne sera pas le seul personnage à vous demander des perles ! Le chef du village d'Hunahmi en voudra trois lui aussi, et Kavere également. Les perles sont toujours dans les bénitiers au fond de l'eau mais plus particulièrement dans les océans ! Vous n'en trouverez pas dans les rivières. Repérez donc une plage de sable et plongez.
Utilisez votre bond d'âme sur un dauphin ou un poisson pour nager plus vite et repérer plus facilement les lueurs violettes, symboles de perles. Sinon, voici les emplacements exacts des perles de bénitiers grâce à la carte interactive :