Votre aventure en Nouvelle-Calédonie a débuté ce 21 mars 2023 sur PC et PlayStation (disponible également pour les abonnés PS Plus Premium) ! L'occasion d'incarner Tchia et de profiter du bond d'âme pour voyager sous les traits d'un cerf, d'une tortue ou encore d'un poulet. Mais combien de temps vous faudra-t'il pour le terminer entièrement ? Grâce à notre test complet, nous pouvons vous vous le dire.
Terminer l'histoire principale de Tchia
Le scénario du jeu indé développé par Awaceb est plutôt court. Il faut compter entre 7 et 10 heures, en ligne droite, pour remplir les 9 chapitres de l'histoire. Vous pouvez d'ailleurs retrouver ci-dessous notre soluce complète de l'aventure si vous êtes bloqués à un endroit précis comme l'obtention de l’œuf de poule ou la libération de l'oiseau dans l'usine.
Pour rappel, votre objectif est de comprendre vos origines et de libérer votre père des griffes de Meavora, un horrible dieu qui gouverne actuellement les îles. Grâce à votre pouvoir, vous pourrez affronter quelques monstres de tissu et trouver des objets rares afin de respecter la Coutume en les offrant aux habitants que vous croiserez.
Combien de temps pour le 100% ?
Si vous souhaitez obtenir le 100% de progression dans le jeu ou bien le platiner en complétant tous les succès sur PlayStation, cela vous prendra bien plus de temps. Comptez une vingtaine d'heures, voire une trentaine d'heures selon votre rapidité. En effet, pour obtenir tous les trophées, vous devrez forcément ramasser la totalité des collectibles du monde ouvert : les cosmétiques pour Tchia, les feux de camp, les fruits d'endurance ou encore les coffres au trésor.
Bref, même si Tchia est un jeu qui reste assez simpliste, vous pouvez profiter d'une quantité suffisante d'activités tout en voyageant au travers des sublimes paysages de la Nouvelle-Calédonie.