Disponible depuis le 21 mars 2023 sur PC et PlayStation, Tchia vous propose un long voyage en Nouvelle-Calédonie dans un monde ouvert rempli de centaines de ressources et autres collectibles. Étant donné qu'il faut tous les ramasser et les compléter pour terminer le jeu à 100% du côté des trophées, une carte interactive devrait vous aider.
Comprendre la carte du jeu
Si vous voulez profiter de Tchia sans carte interactive, vous devrez prioriser les Points de vue : des drapeaux souvent situés en haut de bâtiments et des collines vous permettant alors de révéler tous les points d'intérêt de la zone. Votre personnage n'est pas indiqué en temps réel sur la map du jeu. Pour vous repérer, vous pouvez utiliser les panneaux d'indication que vous croiserez au bord des chemins afin que Tchia vous indique où vous êtes sur la carte.
Utilisez aussi les différents points de repères (feux de camp, villages et ports) pour savoir constamment où vous vous situez. Enfin, votre boussole est votre meilleure amie : les icônes de quêtes sont indiqués dessus, il vous suffit de vous diriger vers elles. N'hésitez pas à épingler des lieux pour vous diriger encore plus simplement.
Profiter de la carte interactive
Grâce au site anglais Rockpapershotgun, une carte interactive pour le jeu Tchia a été conçue. Dessus, vous pouvez retrouver l'emplacement de la totalité des ressources suivantes :
- Les figurines tressées,
- Les feux de camp,
- Les perles de bénitiers,
- Les machines à grappin,
- Les coffres à cosmétique,
- Les défis de plongeon,
- Les ports,
- Les stands de nourriture,
- Les camps de Maano,
- Les statues de Meavora,
- Les kits photo,
- Les points de vue,
- Les défis de course,
- Les pierres à empiler,
- Les totems à sculpter,
- Les stands de tir,
- Les fruits d'endurance,
- Les temples avec les fruits d'âme,
- Les coffres au trésor