Annoncé il y a déjà trois mois, lors du Pokémon Presents de février, nous savions seulement que la neuvième génération sortirait en fin d'année 2022. S'agissant d'un opus de la série principale, il était alors logique que ce dernier sorte en novembre, comme ses prédécesseurs, et le trailer de ce mercredi 1er juin nous l'a effectivement confirmé. Une bande-annonce d'ailleurs forte en émotions puisqu'elle nous a non seulement présenté la nouvelle région, des Pokémon inédits, les deux Légendaires principaux ou encore quelques personnages sympathiques.
Date de sortie, Prix, Jaquettes et Précommandes
Pokémon Écarlate et Violet sera disponible le vendredi 18 novembre 2022, dans le monde entier, sur Nintendo Switch en exclusivité. Si aucune information n'a encore été dévoilée sur les bonus de précommandes, le trailer s'est toutefois terminé sur la présentation des deux jaquettes du jeu avec les Légendaires. Vous pourrez alors choisir entre :
- Koraidon : exclusif à la version Écarlate
- Miraidon : exclusif à la version Violet
Nous ne connaissons pas grand chose d'eux pour l'instant, si ce n'est que l'un semble primitif (Koraidon) et l'autre bien plus futuriste (Miraidon). Cela n'est que théorie mais il semblerait que le scénario de ce nouvel opus se concentre sur la dualité entre la tradition et la modernité.
Sur le site officiel Pokémon, il est déjà possible de précommander les deux versions : soit individuellement, soit dans un pack rassemblant les deux opus :
- Précommande de la version Écarlate à 59,99€ (digitale sur Nintendo Eshop)
- Précommande de la version Violet à 59,99€ (digitale sur Nintendo Eshop)
- Pack duo avec les deux jeux : prochainement en magasin
Pokémon Écarlate et Violet : Présentation de la 9ème Génération
Ce nouvel opus sera le tout premier jeu de la licence à être un monde ouvert complet : c'est-à-dire que vous pourrez explorer librement la région, de biomes en biomes, sans aucune coupure. D'ailleurs, il sera possible de jouer en solo mais également avec trois autres joueurs si vous le souhaitez. Les détails du mode multijoueur ne sont pas encore connus mais le site officiel indique bien qu'il sera possible d'explorer, de faire des échanges et des combats jusqu'à 4 joueurs. Pour la première fois également, le choix de la version, Écarlate ou Violet, influera non seulement sur le Légendaire principal mais également sur le Professeur qui nous guidera le long de notre aventure.
Comme il s'agit d'une toute nouvelle région, inspirée de l'Espagne et du Portugal, de nouvelles créatures seront évidemment disponibles. On ne sait pas si le Pokédex national complet sera de la partie mais cela ne sera probablement pas le cas avec les quelques plus de 900 Pokémon actuellement inventés.