Plus de trois mois après la révélation de la neuvième génération lors du Pokémon Presents, de nouvelles informations concernant Pokémon Écarlate et Violet ont enfin été dévoilées via un trailer inédit de gameplay. Si vous pouvez visionner la bande-annonce juste au-dessus, voici tout de même les 3 grandes informations importantes à retenir.
Les deux Légendaires
Pendant trois minutes, nous avons eu droit à des images de la nouvelle région (dont le nom est toujours inconnu) et des dresseurs arpentant les différentes zones. Si les graphismes des paysages peuvent toujours laisser à désirer, le chara-design est plutôt attrayant et celui des Légendaires également. Pour la première fois dans la licence Pokémon, le choix de la version permettra d'avoir un Professeur bien différent au début de l'aventure.
- Koraidon : exclusif à la version Écarlate
- Miraidon : exclusif à la version Violet
Leurs types sont pour l'instant encore inconnus.
Le nouveau Pikachu de la 9G et deux autres créatures inédites
Pas de nouvelle évolution d'Évoli pour le moment mais nous avons au moins pu voir trois nouveaux Pokémon, en plus des deux Légendaires ! L'un d'eux nous fait d'ailleurs penser à la fameuse mascotte inspirée de Pikachu présente dans chaque nouvelle génération. Ceci étant dit, son nom anglais (Powmi) est différent du français, hors, les Pikachu des anciennes générations sont censés garder le même nom dans toutes les langues.
- Pohm : de type Electrik, le Pokémon Souris possède une grande fourrure qui lui permet de se protéger efficacement du froid mais aussi à emmagasiner l'électricité.
- Gourmelet : de type Normal, le Pokémon Pourceau utilise son odorat poussé pour trouver de la nourriture,
- Olivini : de types Plante et Normal, le Pokémon Olive convertit les nutriments en huile qu'il emmagasine dans le fruit qui surmonte sa tête. Malheureusement, l'huile d'olive qu'il produit n'est pas comestible.
Le multijoueur à 4 joueurs
Là aussi, pour la première fois dans un jeu Pokémon de la série principale, la coopération à 4 joueurs sera disponible pour explorer la nouvelle région, faire des échanges, des combats et bien plus. Nous ne savons pas encore s'il sera possible de débuter l'aventure directement à 4 joueurs ou le mode multijoueur se débloquera plus tard uniquement pour l'exploration, mais cela est une bonne nouvelle.
Bien sûr, le trailer ne se cantonne pas à ces 3 nouveautés. On aperçoit également de nombreux nouveaux personnages qui nous accompagneront pendant notre aventure, des Pokémon des anciennes générations, des Centres Pokémon au design futuriste et bien sûr les paysages de la nouvelle région.
Pokémon Écarlate et Violet sera disponible sur Nintendo Switch en exclusivité, le vendredi 18 novembre 2022.