Peu de champions League of Legends ont eu une histoire aussi tumultueuse que celle de Zeri. L'ADC présentée au début de la saison 12 a fait sensation au cours des premières semaines, et après avoir balayé les matchs classés, elle est devenue un de premier plan pour les joueurs professionnels. Un problème qui a depuis perduré dans le jeu, puisque l'étincelle de Zaun a un taux de victoire qui peine à atteindre les 45% tous rangs confondus après les multiples changements de Riot Games — alors qu'il est de plus de 58% chez les pros Une situation qui a suscité une mise à jour majeure pour le prochain patch 12.11.
Des changements sur toutes ses capacités
L'objectif principal des développeurs avec les changements est de limiter son build axé sur les PV. Une démarche que le développeur a déjà lancé il y a quelques mois, mais qui n'a pas encore pu se conclure efficacement, l'ayant trop affaibli. Pour assurer le coup, ils ont cette fois été beaucoup plus ambitieux en offrant au personnage de nombreuses incitations s'il parie sur un build basé sur les coups critiques.
Il semble très probable que Riot Games puisse enfin faire bouger les choses et équilibrer l'un des champions les plus problématiques de League of Legends sur le long terme. Riot August, qui était responsable du développement, a admis à plusieurs reprises qu'il n'avait pas prévu la puissance de son build avec la Force Trinité et qu'il essayait depuis d'équilibrer le personnage en réfléchissant à la manière de le faire évoluer vers un build axé sur les coups critiques. En se concentrant sur l'attaque plutôt que sur les résistances, les faiblesses naturelles de Zeri en tant qu'ADC sont mises en avant et elle est beaucoup plus facile à gérer.
Ce rework de Zeri est actuellement disponible sur le PBE et devrait arriver sur les serveurs live de League of Legends lors du prochain patch, le 12.11. Selon le calendrier des mises à jour de Riot Games, cette mise à jour sera introduite dans le jeu le 8 juin. À noter qu'en parallèle de cette grande nouveauté, nous assisterons aussi à la sortie de Bel'Veth, l'impératrice du Néant.