V Rising est disponible depuis le 17 mai en early access sur Steam, et depuis, le jeu fait fureur et ne cesse de battre les records ! Le jeu indépendant qui a du mordant se hisse au top des charts du monde entier et impose son succès. Récemment, V Rising célébrait son record de joueurs en simultané avec 150 000 vampires connectés au même moment sur le jeu.
Sur les traces du géant Valheim donc, le jeu de vampires au gameplay survie/sandbox plus que similaire au jeu de Iron Gate continue son ascension et fête aujourd'hui un nouvel événement.
Le million !
En effet, le jeu de survie fête ses 1 million de ventes dans le monde, et enregistre donc un départ phénoménal pour la création de Stunlock Studios ! Il semblerait donc bel et bien que le jeu soit sur les traces de Valheim, le jeu de survie autour du thème de la mythologie Nordique, qui avait enregistré 3 millions de ventes, 17 jours après sa sortie. Il reste donc une semaine à V Rising pour faire ses preuves et dépasser son "concurrent", sorti un an auparavant.
Traduction du Tweet : 1 000 000 de vampires sont sortis de leur sommeil ! Merci à tous d'avoir participé à cette réalisation !
Actuellement, V Rising reste le jeu le plus joué sur Steam, devant le géant Elden Ring qui, quelques mois après sa sortie, perd de sa superbe.
Qu'est-ce qui séduit les joueurs de V Rising ?
Sans aucun doute, son gameplay ainsi que son environnement plus qu'uniques. Tout d'abord, le genre survie semble fasciner ces dernières années, avec des jeux comme Valheim ou The Forest qui sont de grands succès de l'industrie. Mais la survie, c'est mieux à plusieurs et V Rising a parfaitement su exploiter ce penchant des joueurs pour la survie en coopération, qui a pour avantage de rapprocher les personnes… ou parfois de créer des conflits.
De plus, le thème des vampires est très efficace. Si V Rising réussit à se démarquer, c'est en premier lieu grâce à des mécaniques assez osées, basées sur les handicaps de ces créatures de la nuit : n'espérez pas pouvoir prendre le soleil, si vous y restez exposé plus de 5 secondes, vous décéderez. Pas si immortels que ça…
En bref, le combo de combats épiques et de système de craft surdéveloppé donne une véritable pépite vidéoludique dont les joueurs du monde entier ne semblent pas se lasser. Qui sait comment la tendance évoluera dans les prochaines semaines ? En attendant, les stats du jeu sont en augmentation constante et il est bien possible que V Rising batte prochainement tous les records enregistrés par Valheim.