Dragonlands sera moins riche en nouvelles classes qu'en nouvelles origines. Si certaines sont inédites, leurs mécaniques ne le sont pas. Les classes sont un peu les fondations de TFT, la base sur laquelle travaille Riot Games tandis que les origines ont elles pour ambition d'apporter de la nouveauté au jeu. Néanmoins, dans ce set certains traits qui étaient des traits d'anciennes origines sont devenus des traits de classes, ce qui devrait permettre d'apporter un certain renouveau dans le gameplay. Pour rappel, les Dragons comptent pour 3 personnage d'un trait choisi au hasard (classes ou origines), d'où le fait qu'il soit précisé quand un champion appartient à cette synergie.
Tireurs d'élite
Tireur d'élite
Inné: gagnent de la portée bonus (2 cases).
Les Tireurs gagnent de la vitesse d'attaque en fonction de la distance entre eux et leur cible.
2 -> 12% AS
4 -> 25% AS
6 -> 40% AS
Champions : Ezreal, Ashe, Twitch, Varus, Xayah
Assassin
Assassin
Inné: Sautent sur la ligne du fond de votre adversaire au début du combat.
Les sorts des assassins peuvent être critiques, et gagnent des chances de crit, ainsi que des dégâts critiques supplémentaires.
2 -> 15% de chances de critique et 25% de dégâts critiques.
4 -> 30% de chances de critique et 45% de dégâts critiques.
6 -> 45% de chances de critique et 70% de dégâts critiques.
Champions : Kayn, Qiyana, Diana, Talon, Pyke
Combattants
Combattant
Votre équipe gagne des PV max bonus. Les combattants gagnent le double du bonus.
2 -> 125 PV
4 -> 250 PV
6 -> 450 PV
8 -> 800 PV
Champions : Tahm Kench, Skarner, Shen, Illaoi, Olaf, Sylas, Ornn, Sy'Fen (Dragon)
Canonnier
Canonnier
Toutes les 5 attaques, les canonniers tirent un boulet de canon qui explose en faisant des dégâts physiques autour de la cible.
2 -> 225 dégâts
4 -> 475 dégâts
6 ->1200 dégâts
Champions : Senna, Jinx, Tristana, Corki
Gardiens
Gardien
Une fois par combat, quand ils atteignent 50% de leurs PV, les Gardiens ainsi que l'allié le plus proche gagnent un bouclier. Ces derniers sont cumulables.
2 -> 300 points de bouclier
4 -> 500 points de bouclier
6 -> 800 points de bouclier
Champions : Leona, Taric, Braum, Thresh, Idas (Dragon)
Mage
Mage
Les Mages lancent 2 fois leur sort, et gagnent un pourcentage d'AP bonus.
3 -> 80% AP
5 -> 105% AP
7 -> 125% AP
Champions : Heimerdinger, Vladimir, Lillia, Nami, Ryze, Sylas, Zoé
Mystiques
Mystique
Votre équipe gagne de la résistance magique.
2 -> + 40 RM
3 -> + 80 RM
4 -> + 175 RM
5 -> + 300 RM
Champions : Nami, Lulu, Shi Oh Yu (Dragon), Bard
Évocateurs
Évocateurs
Les évocateurs gagnent du mana à chaque fois qu'une compétence est lancée (par un allié ou un ennemi).
2 -> 4 points de mana gagnés
4 -> 8 points de mana gagnés
Champions : Anivia, Lulu, Sona, Aurelion Sol (Dragon)
Métamorphes
Métamorphes
La transformation apporte de la vie bonus, et soigne pour le même montant.
2 -> 50% de la vie maximale du champion
4 -> 70% de la vie maximale du champion
6 -> 100% de la vie maximale du champion
Champions : Nidalee, Gnar, Swain, Elise, Neeko, Shyvana (Dragon)
Guerrier
Guerriers
Les attaques des guerriers ont 25% de chances d'augmenter les dégâts de la prochaine attaque.
2 -> 120% de dégâts
4 -> 300% de dégâts
6 -> 600% de dégâts
Champions : Aatrox, Shen, Yone, Olaf, Yasuo
Cavalier
Cavalier
Inné: chargent vers leurs cibles, gagnant de la vitesse de déplacement.
Les cavaliers gagnent de l'armure et de la résistance magique. Au début du combat et après une charge, ce montant est doublé pendant 4 secondes.
2 ->30 d'armure et RM
4 -> 45 d'armure et RM
6 -> 60 d'armure et RM
Champions : Sejuani, Lillia, Nunu, Hecarim
Dracomancien
Dracomancien
Choisissez un héros en lui donnant l'objet : Bénédiction du Dracomancien. Le Héros gagne des PV bonus et de l'AP. Ces montants sont augmentés de 5% par niveau d'étoiles de vos Dracomanciens.
3 -> 500 PV, 25% AP
6 -> 850 PV, 50% AP
9 -> 1650 PV, 75% AP
Champions : Karma, Sett, Ashe, Lee Sin, Swain, Volibear, Yasuo
Légende
Légende
3 -> Au début de chaque combat : un allié adjacent lie son esprit à la Légende, qui gagne 100% de ses PV, Armure et Résistance Magique, ainsi que 40% de son AP.
Champions : Anivia, Volibear, Ornn
Bard
Bard
Les alliés survivants à un combat ont 20% de chances de créer un carillon. Bard créé toujours un carillon quand il danse.
Chaque carillon récolté augmente de 1% vos chances de trouver des champions de tiers 3, 4 et 5.
Champion : Bard
Dragonlands a enfin été annoncé par les équipes de Riot Games. Le futur set de Teamfight Tactics apportera son lot de nouveautés, mais également d'anciennes mécaniques. Date de sortie, dragons, mécaniques originales, ambitions du set... toutes les informations autour du nouveau set sont ici.