TFT : Quelles sont les synergies d'origines du set Dragonlands ?
TFT : Quelles sont les synergies d'origines du set Dragonlands ?
Mis à jour le
Par Waulk
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Qui dit nouveau set de Teamfight Tactics, dit nouvelles origines. Dragonlands sera assez riche en la matière, proposant des passifs inédits qui changeront peut être la façon d'aborder le jeu, en fonction de leur efficacité.
Malgré sa volonté de rester proche du set 6, Dragonlands est un set ambitieux. Certaines origines apportent des mécaniques inédites pour les passifs des personnages (mais qui pouvaient exister sur certaines augments). Il est évident de certains humains ayant des notions de mathématiques ( ou des mutants qui peuvent compter jusqu'à 12 sur les doigts de leurs mains) se rendront compte que certaines synergies n'ont vraiment pas le nombre requis de personnages, c'est pourquoi il est important de tenir compte dans vos calculs, qu'un dragon compte pour 3 unités d'une certaine origine (tirée au hasard, un peu comme les Élus d'un set précédent). Sur ce, voici les différentes synergies qu'il sera possible d'activer (notez bien qu'à l'heure où sont écrites ces lignes les traductions françaises n'ont pas été communiquées. Les noms exacts changeront peut être légèrement, et seront ajoutés dès que possible.).
Astral
Astral
Les chances de voir des personnages Astraux dans le shop sont accrues tout les 5 rafraichissements (le cinquième shop aura plus de chances de proposer des champions de cette origine, mais ce n'est pas un bonus cumulable). En plus, un orbe astral apparaîtra tout les 5 refresh, avec un contenu aléatoire. Votre équipe gagne de l'AP en fonction du nombre de champions astraux sur le terrain.
3 -> 10 AP
6 -> 20 AP, le contenu des orbes devient encore plus intéressant
9 -> 50 AP, l'orbe peut contenir des composants d'objets.
Champions : Nidalee, Skarner, Vladimir, Nami, Illaoi, Varus, Aurelion Sol (Dragon)
Ragewing
Ragewing
Inné : convertit le mana en rage. Chaque attaque génère 15 points de rage. Après avoir lancé leurs compétences, les champions Ragewing enragent. Ils gagnent 30% de vitesse d'attaque pendant 4 secondes, mais ne peuvent pas gagner de rage pendant cette durée. Pendant qu'ils sont enragés, les Ragewings gagnent des statistiques bonus.
Les dégâts infligés par les chuchoteurs réduisent l'armure et la résistance magique de leurs adversaires de 40% pendant 6 secondes. Quand ils attaquent un adversaire affecté par ce debuff, les chuchoteurs gagnent des statistiques bonus qui peuvent être cumulées.
2 -> 3 AD et AP
4 -> 5 AD et AP
6 -> 7 AD et AP
8 -> 12 AD et AP
Champions : Thresh, Elise, Sylas, Syfen (Dragon), Pyke
Jade
Jade
Inné : Invoque une/des statue(s) de Jade qui peuvent être déplacées sur le terrain. Les alliés commençant le combat à côté d'une statue gagnent de la vitesse d'attaque, et un bonus de régénération de vie en pourcentage toutes les deux secondes. Quand la statue est détruite, elle explose en infligeant 50% de ses points de vie en dégâts magiques aux unités ennemies proches.
3 -> 1 statue, 3% de la vie max du champion sont régénérés toutes les 2 secondes, +20% AS
6 -> 2 statues, 6% de la vie max du champion sont régénérés toutes les 2 secondes, +40% AS
9 -> 3 statues, 9% de la vie max du champion sont régénérés toutes les 2 secondes, +60% AS
12 -> 4 statues, 25 ?? de la vie max du champion sont régénérés toutes les 2 secondes, + 25 ?? AS (valeurs en cours de modification, les nouvelles seront ajoutées dès que communiquées)
Champions : Karma, Taric, Ashe, Gnar, Anivia, Neeko, Shi Oh Yu (Dragon), Soraka
Shimmerscale
Shimmerscale
Donne des objets aléatoires spécifiques à cette famille (ces objets ont tendance à devenir de plus en plus en puissants plus vous avez de golds en réserve).
3-> 1 objet
5 -> 2 objets
7 -> 3 objets
9 ->5 objets, dont la Couronne des Champions
Champions : Aatrox, Kayn, Volibear, Idas (Dragon), Zoé
Mirage
Mirage
Les champions Mirage (2/4/6/8) gagnent un bonus différent à chaque partie.
Bonus actuels (en anglais) : Electric Overload, Warlord, Pirate, Dawnbringer, Executioner, Spellsword,
Duelist
Champions : Leona, Yone, Nunu, Daeja (Dragon), Yasuo
Éleveurs de dragons
Éleveurs de Dragon
À chaque round, les éleveurs donnent un Snax à Nomsy, lui ajoutant de la vie et de l'AP bonus. Le nombre d'étoiles de Nomsy augmente tout les 25 Snax.
2 -> Invoquent Nomsy
3-> Les dégâts de la compétence de Nomsy sont augmentés de 100%.
Champions : Heimerdinger, Tristana, Lulu
Tueur de dragons (Scalescorns)
Scalescorn
Si vous n'avez pas de Dragon dans votre équipe, vos champions Scalescorn infligent des dégâts magiques bonus et reçoivent 25% de dégâts en moins de la part des ennemis ayant plus de 1700 points de vie.
2 -> 20% de dégâts magiques bonus
4 -> 40% de dégâts magiques bonus
6 -> 80% de dégâts magiques bonus
Champions : Braum, Lillia, Diana, Olaf
Revel
Revel
Après avoir fait des dégâts avec une compétence, les champions Revel lancent un feu d'artifice sur un ennemi aléatoire. Ce projectile inflige des dégâts magiques.
2-> 100 dégâts
3 -> 150 dégâts
4 -> 250 dégâts
Champions : Tahm Kench, Jinx, Corki, Sona
Guilde
Guilde
Apporte un bonus unique à votre équipe en fonction du champion posé. Les membres de la Guilde gagnent le double des bonus. Les bonus apportés sont cumulables et augmentent pour chaque champion de la Guilde sur le plateau.
Sejuani : +100 PV
Twitch : +10% de vitesse d'attaque
Ryze : +10 AP
Talon : +10 AD
Bard : +2 Mana par attaque
Emblème : +5% d'Omnivamp
1 -> 100% du bonus
2 -> 120% des bonus
3 -> 140% des bonus
4 -> 180% des bonus
5 -> 250% des bonus
6 -> 300% des bonus
Champions : Sejuani, Twitch, Ryze, Talon, Bard
Tempête
Tempest
Après 9 secondes, la foudre frappe le champ de bataille. Les adversaires sont pendant 2 secondes et subissent des dégâts bruts équivalents à un pourcentage de leur vie totale. Les champions Tempête gagnent de la vitesse d'attaque.
3 -> 8% de la vie totale en dégâts bruts, 25% AS
4 -> 18% de la vie totale en dégâts bruts, 50% AS
5 -> 25% de la vie totale en dégâts bruts, 80% AS
7 -> 40% de la vie totale en dégâts bruts, 150% AS
Champions : Ezreal, Qiyana, Lee Sin, Ornn, Ao Shin (Dragon)
Dragon
Dragon
(1) Les Dragons comptent pour 3 sur le trait marqué , mais prennent deux places dans la composition. Ils gagnent 600
PV bonus.
Leur trait est actif avec exactement 1 Dragon par équipe (il existe des Augments permettant de changer cette règle). Chaque dragon coûte le double d'or (8 or pour un dragon 4 costs, 10 pour un 5 cost).
Champions : Daeja, Sy'Fen, Shi Oh Yu, Idas, Ao Shin, Shyvana, Aurelion Sol
Voleuse de Sort
Spell Thief
1 -> Découvre un nouveau sort au début de chaque round, et après chaque cast.
Champion : Zoé
Starcaller
Starcaller
1 -> La première fois qu'un Starcaller lance sa compétence, il soigne votre Petite Légende pour 2/4/100* en fonction de son niveau d'étoiles.
*La valeur sera modifiée suite aux retours du PBE, car cela donnait des scénarios où aucun joueur ne perdait. Le joueur de Soraka régénérait sa vie mais ne pouvait pas battre la composition adverse.
Si vous souhaitez aller mesurer la puissance de votre clan de 4 joueurs en PVP face à d'autres vampires, V Rising le permet, avec tout un tas de recettes d'artisanats dédiés à cette "noble" pratique, comme les explosifs. Découvrez nos astuces pour bien débuter dans ce mode grâce à ce guide.
Waulk - Rédac freelance, responsable jeux de combat
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