Photo : BK Rog
C'était sûrement le secret le moins bien gardé de France, mais une confirmation permet toujours de verrouiller les choses. Đai-vinh "Veignorem" Lussiez ne jouera plus en Div 2 au Summer Split. L'ancien support de BK Rog a été promu en LFL. Si collectivement, l'équipe n'a pas réussi à briller ratant les playoffs, le joueur a été individuellement au niveau. On ne sait pas si on aura l'occasion de revoir son fameux Bliztcrank, mais on conseille à ses futurs adversaires de faire attention à ses hooks !
Mais sa future équipe n'a pas fait les choses à moitié. En plus du tricolore, un autre joueur a été ajouté au GCD (Global Contract Database).
Veignorem, une grande première en LFL
La promotion de Veignorem chez Team GO semble couler de source. Le joueur n'a jamais joué en LFL, mais il a porté les couleurs de l'équipe (à l'époque GamersOrigin) en 2021 à l'occasion de la Gamers Assembly. De plus, il faut souligner que BK Rog a racheté le slot de GamersOrigin Academy en Div 2 et que cette année, les deux structures sont encore "partenaires". On imagine donc que les dirigeants de GO ont gardé un regard attentif sur les performances du talentueux support.
De plus, on se permettra de dire que l'ancien titulaire, Enjawve, a offert un visage peu convaincant lors du Spring Split. On ne sait pas s'il avait des problèmes de comptabilité avec SMILEY, mais il a fait pas mal d'erreurs de placement. Sans vouloir être trop dur avec lui, il ne semblait pas jouer au même rythme que ses anciens coéquipiers. Son départ n'est donc pas une surprise.
Team GO devrait officialiser le recrutement d'une seconde recrue prochainement
Un autre joueur devrait découvrir la LFL aux côtés de Team GO. L'équipe n'a pas encore communiqué officiellement, mais le GCD (Global Contract Database) a déjà parlé. Il fallait trouver un remplaçant après le départ de Vizicsacsi en LEC. Celui qui aura la lourde tâche de combler le vide laissé par le vétéran hongrois, c'est Erkmen "NuQ" Erdoğdu. On ne sait pas grand chose à propos de ce toplaner turc de 19 ans. Mais après le succès de son compatriote Ragner, s'il est du même acabit on se réjouit déjà de ce recrutement !
NuQ a joué plusieurs segments en TCL (ligue turque) avec Galatasaray, SuperMassive et Fenerbahçe. Il n'a pas fait énormément de vagues jusqu'à présent mais on hâte de voir ce dont il est capable.