Après une ouverture très attendue des portes du Plateau du Puits de Soleil à 00h00 (heure de Paris) ce vendredi 13 mai 2022, de nombreux raids se sont engouffrés dans l'ultime raid de Burning Crusade Classic afin d'en découdre avec l'un des raids les plus redoutés par les joueurs de l'époque. Pourtant, moins d'une heure plus tard, les chinois de la guilde Old School CN venaient à bout de l'autrefois très redouté Kil'jaeden et de ses sous-fifres... Sans un seul wipe au compteur ! Un World First rondement mené qu'on salue !
- Heure approximative de la mort de Kil'jaeden : 00h51
Old School CN a vaincu le Trompeur précisément 5 minutes avant les seconds mondiaux d'Avatar (EU), et près de 10 minutes avant les World First du palier précédent, Progress (EU). Une performance étonnante en à pleine plus de 51 minutes qui permet pour la première fois dans l'histoire de Classic de voir émerger une guilde chinoise en tant que World First. Du changement, enfin !
Composition du raid World First sur Kil'jaeden
Les champions du jour ont amené avec eux une composition très précisé prête à en découdre avec les -presque- défis qui les attendaient. On note notamment la présence de 3 Chasseurs Maîtrise des bêtes (dont l'un qui se nomme d'ailleurs Fragnance, mais rien à voir avec le véritable Fragnance de la guilde Echo), de 3 Démonistes Destruction, de 2 Chamans Améliorations, de 2 Prêtres Ombre... Et d'un Druide Farouche ! Une composition surprenante bien loin de la "méta" tant vénérée par bien trop de joueurs !
Bon, côté Soigneurs c'est sans grande surprise le Chaman Restauration qui est sur-représenté avec la présence de trois d'entre eux dans le raid. Côté Tanks, on retrouve un Druide Farouche et un plutôt prévisible Paladin Protection. C'est d'ailleurs l'une des deux seules guildes du Top 5 mondial à avoir opté pour une composition à deux Tanks seulement pour Kil'jaeden, contre trois pour les autres.
Tanks
- Ssany : Druide Farouche
- Ssan : Paladin Protection
Soigneurs
- Gvcsm : Chaman Restauration
- 四根白羽 : Chaman Restauration
- 村口卖图腾 : Chaman Restauration
- 造成治療 : Druide Restauration
- Kiarthas : Paladin Sacré
- Leysrift : Prêtre Discipline
DPS
- 詹姆斯胖德 : Voleur Combat
- Fragnance : Chasseur Maîtrise des bêtes
- Braindeadly : Chasseur Maîtrise des bêtes
- Nightxmoon : Chasseur Maîtrise des bêtes
- 英俊啊 : Guerrier Armes
- Migo : Chaman Amélioration
- 萨普乳爱斯 : Chaman Amélioration
- Sashimidruid : Druide Farouche
- 丶好矮哟 : Démoniste Destruction
- Bits : Démoniste Destruction
- 印度薄饼 : Démoniste Destruction
- Larenbing : Démoniste Affliction
- 塞菲莉雅 : Paladin Vindicte
- 小鱼乖乖 : Chasseur Survie
- Insanité : Prêtre Ombre
- 漂亮的徐会长 : Prêtre Ombre
- 丶鱼心 : Mage Arcanes
La Race to World First de cet ultime palier de Burning Crusade Classic n'aura duré que tout juste 1h30 puisque le Top 10 était connu dès 1h28 (heure de Paris). Ce sont d'ailleurs les francophones de Tribe (Sulfuron) qui ferment la marche. Objectif Wrath of the Lich King désormais... !