Photo : Gangnam
Il y aura du très beau monde en Corée du Sud en cette période de MSI... Évidemment on peut parler des équipes engagées dans la compétition qui disposent de pépites dans leurs rangs (Faker, Jankos, Inspired, Ming...). Mais beaucoup de personnalités de League of Legends ont aussi fait le déplacement, certaines pour s'entraîner (Team BDS et Adam), d'autres pour profiter (Sardoche, Vetheo). Ça donne lieu à des crossovers très sympas à l'autre bout du monde.
Mais la petite colonie française constituée n'a qu'à bien se tenir. Une autre tribu arrive et risque de faire énormément de bruits. Kameto débarque à partir de mercredi avec une partie de la Karmine Corp dans ses bagages !
Un 5 de rêve pour la Karmine Corp
Kameto ne marche jamais seul et avec le temps, il s'est développé un réseau très fourni, rassemblant autour de lui des proches et des fidèles. La Karmine Corp est une réalité esportive, mais bien avant sa création officielle il existait déjà une "K Corp" qui enchaînait les streams et les évènements. C'est donc avec un petit groupe qui pioche dans ces deux réalités que part Kameto. En plus du CEO, on retrouvera donc :
- Saken : midlaner de la Karmine Corp et légende du club
- Wao : joueur remplaçant et fournisseur officiel de vlog
- Bibi : streamer et joueur de LAN quand il n'est pas coincé dans la boucle
- Kotei : le frère pistache qui a su concurrencer le Fiddlesticks de Narkuss
Pour ceux qui se demandent pourquoi l'intégrité du roster ne verra pas la Corée, il faut savoir que le timing était très serré, ce qui compliquait grandement les choses au niveau logistique. De plus Kameto a précisé que le voyage n'était pas obligatoire. Le but c'est de se faire plaisir, pas de cramer la santé des joueurs. Les EUM viennent de se terminer et avant la reprise du Summer Split, les joueurs ont besoin de repos. Tous ceux qui voulaient venir ont été invités.
Quel programme ?
La troupe de la K Corp va partir pendant 15 jours. Le programme n'est pas encore totalement établi mais trois axes ont été identifiés : de la soloQ sur le serveur coréen, des streams IRL improvisés et un aperçu des coulisses du MSI. On a hâte de voir qui grindera le plus rapidement entre Saken, joueur pro à temps plein et Wao, joueur de soloQ invétéré.
On sait également que Kameto a de bonnes relations avec T1 et Joe Marsh. Une visite des locaux est prévue. Les fans espèrent qu'on aura l'occasion de voir un petit 1v1 entre Saken et Faker. Malheureusement, le GOAT de League of Legends va sûrement être très occupé par le MSI.