Au cours de notre quotidien, il nous arrive de nous retrouver confronté à des situations qui semblent scriptées. Pourtant l'enchaînement montré dans cette vidéo est bel et bien effectué par deux humains qui ne se connaissent pas, et ne se rencontreront probablement jamais, mais qui pendant quelques secondes se sont retrouvés sur la même longueur d'ondes. Au milieu du sel de la SoloQ et du suspense insoutenable des compétitions officielles, ce genre d'action nous rappelle que League of Legends reste avant tout un simple jeu vidéo, dont le but premier est de provoquer ce type de sensations.
Le contexte
Un œil aguerri aura sans doute remarqué qu'il n'est pas possible qu'un joueur ait le même personnage qu'un coéquipier dans une partie normale, c'est donc dans le mode One for All que celle ci a pu se produire. Pour celles et ceux non adeptes de League of Legends, il s'agit d'un mode où tous les joueurs d'une même équipe jouent le même personnage, tandis que ceux de l'équipe adverse jouent également un unique champion. Voilà pourquoi les deux joueurs avaient chacun le contrôle de Lillia. Après avoir touché leur ultime Douce Berceuse, ils ont pu se jeter sur leurs adversaires et les achever avec Attention, désolé (Z) et Frappe Fleurie (A). Les deux Ezreal adverses disparaissent simultanément de la Faille de l'Invocateur, et éviteront les mauvaises blagues sur la maman de Bambi dans un futur proche.
Néanmoins, force est de reconnaître que si la coordination des deux Lillia est exceptionnelle, elle a été rendu possible par les réactions similaires de leurs deux adversaires. Ces derniers ayant tous les deux reculé sur un axe parallèle, ils étaient parfaitement alignés pour cet enchaînement. La coordination des assaillants est certes parfaite, mais celle des deux défenseurs mérite également d'être saluée. Comme tout bon super héros a besoin d'une excellente Némésis, une action ne peut rentrer dans la légende que si les deux adversaires sont d'égale valeur.
Vers de nouveaux horizons
Dans la vidéo, l'un des auteurs de l'action s'enthousiasme suite à sa réussite, saluant son coup d'éclat avec son coéquipier. Et finalement, il y a de fortes chances qu'énormément de joueurs aient un souvenir similaire d'une de leurs actions, qui a un moment ou un autre, les a fait se sentir comme Faker. Pour aller plus loin, il suffit de regarder certains jeux de combat. Outre la compétition classique, il n'est pas rare que les éditeurs mettent en avant les clips de la communauté, montrant des come back inattendus, des actions effectuées de main de maître ou encore des situations inattendues. Il y a fort à parier qu'il y aurait sans doute quelque chose à faire de ce côté là sur League of Legends.
Ce genre d'initiative existait pourtant au lancer du jeu, avec les Summoners Showcase, qui chaque semaine mettaient en avant des réalisations de la communauté. Dubstep, parodie musicale, chansons inédites dédiés à l'univers de LoL, dessins, mais également actions incroyables, étaient proposées à la communauté. Cette initiative a finalement disparu, laissant la place aux annonces actuelles en jeu, plus axées sur l'actualité autour de lui, et la compétition. Mais des fois, il nous arrive en secret de la regretter...