MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les skins des Worlds 2021 officialisés !

LoL : Les skins des Worlds 2021 officialisés !

Après une première fuite au sein de la communauté chinosie League of Legends, Riot Games a confirmé ce soir les skins des Worlds 2021 célébrant la victoire d'EDward Gaming face à DAMWON Kia.

LoL : Les skins des Worlds 2021 officialisés !

Le 6 novembre dernier, la onzième édition des Championnats du Monde League of Legends sacrait l'équipe chinoise EDward Gaming face à DAMWON Kia — champion en titre. Après une petite année en Corée du Sud, le trophée était donc reparti en terre chinoise.

Depuis, nombreuses ont été les suppositions concernant les champions choisis par les joueurs pour célébrer leur victoire. Après un premier leak du splashart final sur les réseaux chinois, Riot Games a dévoile ce soir un premier teaser des cosmétiques — confirmant au passage les choix des joueurs.

Des choix logiques

Voici donc les 5 champions choisis par les joueurs :

  • Top lane _ Li "Flandre " Xuan-Jun : Graves
  • Jungle - Zhao "JieJie" Li-Jie : Viego
  • Mid Lane - Lee "Scout" Ye-chan : Zoé
  • ADC - Park "Viper" Do-hyeon : Aphelios
  • Support - Tian "Meiko" Ye : Yuumi

Chaque joueur a, non sans grande surprise, choisi un des champions qu'il avait le plus joué lors du tournoi. Pour Flandre, le top laner, c'est donc Graves qui l'emporte (11 parties jouées) face à Jayce (5 parties jouées).

Au niveau de la jungle, on s'attendait à ce que Jiejie porte son choix sur Jarvan puis qu'il l'avait joué lors de 9 parties. Mais quand on y pense, l'Exemple demacien est déjà bien garni niveau skin des Worlds (Fnatic Jarvan et Fnatic Samsung Galaxy). Le joueur a finalement jeté son dévolu sur Viego... qu'il n'a joué qu'une fois lors des Worlds. Mais bon, comme il a gagné avec, pourquoi pas...

Le choix de Scout, le mid laner, n'est absolument pas surprenant puisque c'est Zoé qui l'emporte. Tout simplement parce qu'il a brillé avec la championne lors de la finale mais surtout lors des deux dernières games qui ont mené l'équipe au sacre.

Viper avait déjà arrêté son choix sur trois champions lors de la conférence de presse : Aphelios, Ezreal et Lucian. Même s'il a plus plébiscité Lucian lors du tournoi, il a finalement opté pour Aphelios. Et quand on sait à quel point il est difficile de créer des apparences sur le champion à cause de son kit de sorts, on espère que l'équipe en charge du skin n'a pas passé trop de nuits blanches.

Meiko avait lui aussi une liste réduite : Yuumi, Nami et Lulu, trois enchanteurs qu'il a autant joués. Le support est un adorateur du petit chaton le plus détesté de la faille, c'est donc Yuumi qui l'emporte !

Ces 5 nouvelles apparences vont entrer sur le PBE pour le cycle 12.9 — en compagnie des nouveaux cosmétiques de l'Ouest — pour arriver sur les serveurs live dans un peu plus de deux semaines. Bon alors, vous êtes satisfaits du rendu ?

esport
Pas de MSI pour Sjokz

Alors que le Mid Season Invitational de League of Legends débutera le 10mai prochain, Eefje "Sjokz" Depoortere a annoncé sur Twitter qu'elle ne participera pas à l'événement. Elle a choisi d'être l'hôte du desk de la PGL Antwerp, un major CS:GO qui se déroulera en Belgique.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !