Eefje "Sjokz" Depoortere — personnalité emblématique de la scène League of Legends — ne sera pas au Mid Season Invicational cette année. Sjokz a en effet choisi d'être host pour le PGL Antwerp, un major CS:GO qui se déroulera en Belgique. On se doute bien que le choix a été difficile, mais les deux tournois ont des dates similaires : le premier prendra place du 10 au 29 mai à Busan en Corée du Sud alors que le second se déroulera du 9 au 22 mai à Anvers.
Un choix du cœur
La première compétition internationale League of Legends de l'année arrive à grands pas ! Le tirage des poules de la première phase du tournoi a déjà été fait — tirage très avantageux pour nos européens — et Riot Games continue ses préparatifs. Si presque toutes les équipes sont déjà connues, on ne connaît pas encore les noms des commentateurs et interviewers qui s'occuperont d'animer l'événement n'ont pas encore été communiqués par Riot Games. Dans tous les cas, il ne faudra pas compter sur Sjokz qui elle a choisi d'host un major CS:GO dans son pays natal.
"En travaillant sur le Major, je n'irai pas au MSI. Ce fut une décision très difficile à prendre, et je suis reconnaissante à Riot de comprendre. Faire partie d'un Major dans mon pays d'origine est un honneur que je n'aurais jamais pensé obtenir. Je vais me donner à 100%."
C'est la première fois qu'un Major CS:GO a lieu en Belgique, une occasion que Sjokz ne pouvait donc pas manquer. Même si nous ne la verrons pas sur la scène du MSI cette année, on sait avec quasi certitude qu'elle assurera tout aussi bien lors du PGL Antwerp. Non content d'être le visage du LEC depuis des années, elle a déjà travaillé sur les BLAST en 2019 et 2020. Et on peut être sûrs qu'entre deux matchs, elle suivra d'un coin de l'œil les affrontements des meilleures équipes des différents Spring Splits.