La saison 12 de League of Legends est sur le point d'atteindre sa moitié, nous laissant avec une metagame qui pourrait être plus variée ou un champion surprise qui nous apporte toujours un peu de diversité. Si les arrivées de Zeri et de Renata Glasc ont animé le jeu pour beaucoup d'entre nous, il est vrai qu'il n'y a pas eu un champion en particulier qui a été extrêmement dominant au cours des derniers mois.
Mais cette fois-ci, nous n'allons pas parler de la métagame en tant que telle, mais d'une interaction étrange qui vous permettra de sauver votre vie. Il s'agit ni plus ni moins que d'empêcher l'ultime de Karthus de nous frapper de plein fouet et, si nous sommes faibles en points de vie, de nous tuer. L'outil au centre de ce bug n'est ni un champion ni un objet, mais un portail Hextech.
Un bug salvateur
Comme nous le savons tous, l'ultime de Karthus - Requiem ne peut pas être évité et il inflige des dégâts importants, notamment si le build du champion est composé de trois objets ou plus. Le principal contrepoids à cet ultime est le chronomètre, mais si vous êtes un pur ADC à dégâts physiques, l'achat de cet objet sera peu utile — sauf si vous prévoyez de faire un Ange Gardien en late game. C'est pourquoi les champions à base de dégâts physiques sont assez diminués lorsqu'ils essayent d'"esquiver" cette capacité, surtout avec des PV bas.
C'est alors qu'un utilisateur de Reddit appelé Avaken est tombé sur un bug qui lui a sauvé la vie : si vous vous utilisez un portail Hextech lorsque Karthus lance son ultime, vous n'êtes pas touché pas le sort.
Une fois de plus, c'est donc la communauté League of Legends elle-même qui trouve de nouveaux bugs dans le jeu, bug qui devrait être très rapidement corrigé par le studio (au plus tard lors du prochain patch). Reste maintenant à savoir si, avec l'arrivée d'autres champions, il y aura de nouveaux moyens d'éviter la mort avec l'ultime de Karthus, mais pour l'instant nous devrons nous contenter de ce que nous avons actuellement dans la Faille de l'invocateur.