Riot Games travaille dur pour améliorer des champions quelque peu dépassés au sein de League of Legends, ou qui ne parviennent pas à se faire une place dans la méta. Depuis plusieurs mois, le studio nous a gratifié de plusieurs refontes complètes (comme celle d'Udyr qui arrivera très bientôt dans la faille de l'invocateur) mais aussi de plus petites, de refonte de portée moyenne. Et cette fois-ci, c'est au tour du Swain, Le Grand Général Noxien, d'avoir les faveurs du studio.
Le but ici est de redonner du sens à son identité, celle de mage tank, et de le délocaliser un peu du poste de support (qu'il occupe 79.4% du temps tous rangs confondus) pour le revoir sur les solo lanes.
Liste des changements
Données mises à jour suite à la publication des notes de patch 12.8
Que penser de ces changements ?
TheTruexy, l'un des responsables du mini-rework de Swain, a déclaré sur Twitter : "Cette version de Swain vise à supprimer une partie de sa puissance explosive pour alimenter son fantasme de devenir un tank terrifiant qui peut drainer ses ennemis tout en utilisant son R. À cette fin, nous augmentons le nombre de fois où il peut utiliser son ultime et la durée maximale de la capacité ; tant qu'il draine des ennemis, il peut être infiniment sous cette forme".
Si son ultime subit des changements majeurs — pour la bonne cause puisqu'il était un peu faiblard jusqu'à présent — ses autres capacités ne sont pas en reste. Son CC passe de son Passif à son E - Capture, ses soins et ses dégâts ont été globalement augmentés sur presque tous ses sorts.
Si le gameplay du champion n'est pas fondamentalement changé, il parait même encore plus fort contre plusieurs ennemis à la fois. Les changements apportés renforcent le champion mais surtout son identité de mage tank. Une chose que Riot Games voulait remettre en avant. Un ajustement qui semble sur la bonne voie et qui devrait permettre à Swain de revenir un peu sur les solo-lanes — même si Riot Games ne veut pas non plus le chasser du poste de support.
Alors, verdict ?