On commence à avoir l'habitude de découvrir de nouvelles bizarreries dans le monde d'Elden Ring. La semaine dernière, on découvrait entre autre qu'il était possible de combattre un boss avec une simple branche ou que certains murs invisibles pouvaient prendre jusqu'à cinquante coups pour être révélés. Classique FromSoftware.
Aujourd'hui, on apprend presque avec tristesse qu'il est possible de pousser l'un des boss à se sacrifier par lui-même. La vie de monstre dans un univers de dark fantasy ne serait-elle pas aussi belle qu'on pourrait le croire ?
Tu nous le dirais si ça n'allait pas, hein Radahn ?
Le terrible Lion Rouge aurait peut-être eu meilleur compte de s'installer un peu plus loin de l'énorme zone recouverte d'eau qui se tient derrière lui lorsqu'on le rencontre : c'est bien là qu'il connaîtra une fin douloureuse si on le place dans les bonnes conditions.
Il faut donc attirer le Général Radahn proche de l'étendue d'eau avant de le faire tomber à 50% de sa vie. A ce stade, il entre dans sa deuxième phase de boss et va commencer par une attaque aérienne, bondissant dans les airs pour retomber sous forme de comète. S'il a lancé cette attaque en étant suffisament près du lac, c'est dans ce dernier qu'il va chuter pour ne jamais en remonter : le Lion Rouge coule et se noie.
Terrible fin pour un boss autrement plutôt impressionnant. D'autant qu'il ne s'agit pas d'un simple glitch survenu une seule fois, ce sont plusieurs joueurs qui ont rapporté cette méthode peu conventionnelle pour venir à bout de Radahn. Pour voir la performance de vos propres yeux ou pour tenter de la reproduire, vous pouvez regarder le post Reddit de l'utilisateur HomeGrownCrown7 ou le compte Twitter de izuoku_.
Abus ou technique réglo ?
Certains joueurs considèrent ce genre de tactiques comme abusives, voire carrément de la triche, alors que d'autres vont parler de performance pour trouver les failles du jeu qu'il est possible d'exploiter. Les avis divergent largement sur les méthodes d'utilisation de glitchs, mais il faut reconnaître que d'une part, encore faut-il les déouvrir, et d'autre part, il faut souvent un minimum de technique pour pouvoir les appliquer.
Dans ce cas-là par exemple, il faut tout de même descendre le boss mid-life, puis réussir à le placer dans une configuration extrêmement spécifique pour provoquer son tragique destin, il ne s'agit pas juste d'appuyer sur une touche en étant face à lui pour l'oblitérer.
Chacun sa vision du jeu, donc. Si vous préférez faire le jeu de manière classique, en affrontant tous les dangers avec les seules armes que l'aventure vous met entre les mains, vous aurez en effet vécu l'expérience prévue par les développeurs, mais si vous êtes plutôt du genre à tryhard les astuces aux limites, vous vivrez une aventure hors du jeu.
Finalement, tant que tout le monde y trouve son compte et que le divertissement est au rendez-vous, peu importe, non ?