Photo : LoL Esports / Karmine Corp
La fin des playoffs du LEC arrive cette semaine et le suspens reste entier pour connaître l'identité du prochain champion d'Europe. Les tenants du titre ne sont plus là depuis un petit moment puisque les MAD Lions n'ont même pas réussi à se glisser dans le top 6 de la saison régulière. La gagne se jouera donc entre Rogue, déjà qualifiée pour la grande finale, Fnatic et G2 Esports.
Alors que le reste des équipes LEC sont en vacances et que certaines n'ont même plus 5 joueurs dans leur roster (Astralis), la communauté se pose une question. Qui sont les partenaires d'entraînement des trois derniers Mohicans ? Il est inimaginable que Fnatic et G2 jouent l'un contre l'autre, étant donné que les deux équipes se retrouvent en finale du lower-bracket. Rogue de son côté a l'embarras du choix, mais l'équipe ne peut pas se démultiplier. Il faut donc trouver des alternatives et les équipes top LEC lorgnent du côté des European Masters...
Jankos révèle les partenaires de scrim de G2 Esports : Rogue et des équipes académiques aux EUM
G2 Esports a plusieurs partenaires de scrim pour se préparer au prochain Classico contre Fnatic. Jankos a nommé Rogue, le boss de fin qui attend les Samouraïs en grande finale. Pour les autres, il n'a pas donné de nom mais a mentionné les équipes académiques de LEC qui sont engagées aux European Masters. La compétition est en cours et même si le niveau est globalement moins élevé que dans l'élite européenne, on retrouve quand même des joueurs talentueux et des structures disposant d'un staff technique très structuré. Quand on regarde la liste des compétiteurs engagés, on peut donc supposer que des équipes comme Vitality.Bee, BDS Academy, Fnatic TQ et AGO Rogue sont dans les discussions.
Pour ces équipes, c'est aussi une bonne opportunité pour s'améliorer en affrontant des top joueurs comme caPs ou Broken Blade. Évidemment jouer une équipe en scrim ou une équipe en compétition, ça n'a pas la même valeur. Mais c'est quand même un bon début pour prouver sa valeur et pourquoi pas taper dans l'œil des grosses écuries... On imagine que les coachs regardent avec attention les entraînements mais que c'est aussi le cas des recruteurs qui ne veulent pas manquer les pépites de demain.
Et la Karmine Corp dans tout ça ?
Quand on parle des European Masters, on est bien obligé de mentionner la Karmine Corp. L'équipe a gagné les deux dernières éditions et pour certains, elle aurait le niveau pour briller en LEC. Chacun se fera son opinion sur la question, mais c'est vrai que quand on a un joueur comme Rekkles dans ses rangs, on peut supposer être un bon partenaire d'entraînement en cette période où les adversaires de valeur ne courent pas les rues.
Mais G2 ne prévoit pas de scrim contre les joueurs de Kameto. Sauf que ce n'est pas G2 qui snobe la KC, mais l'inverse ! Jankos n'est pas entré dans les détails, mais apparemment la Karmine aurait toujours refusé de scrim les Samouraïs par le passé. On n'a pas d'explication et on ne sait pas si ce refus généralisé pourrait changer à l'avenir. Mais l'information reste assez cocasse pour qu'on la mentionne... Surtout qu'à priori, les deux équipes s'entendent plutôt bien étant donné qu'elles ont réussi à s'entendre sur le transfert de Rekkles lors du dernier mercato. Après on peut supposer que la Karmine préfère éviter de scrim un trop gros poisson pour ne pas voir sa confiance se faire briser en cas de stomp.