MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC : Programme, classement, résultats et équipes /

LoL : La LFL est-elle plus hype que le LEC ? Bulii nous donne son avis

LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL : La LFL est-elle plus hype que le LEC ? Bulii nous donne son avis
0

League of Legends c'est avant tout des joueurs et des équipes qui se battent pour la gagne. Mais pour vivre les compétitions avec passion, il faut aussi des casters et des interviewers. Parmi les visages les plus influents du LEC, on retrouve Bulii. À Berlin, on a eu l'occasion de lui parler.

LoL : La LFL est-elle plus hype que le LEC ? Bulii nous donne son avis

Photo : LoL Esports

Jankos, Odoamne, Wunder... Les habitués ne manquent pas au LEC et trois équipes se battent encore pour le trône. Entre G2, Rogue et Fnatic, ça va se bagarrer sec et les fans ont le choix parmi les nombreux arcs narratifs. Rogue cherche à soulever pour la première fois le trophée, après être passée si proche de la gagne l'année dernière. Fnatic n'a plus gagné le titre depuis 2018 et les supporteurs commencent à s'impatienter. G2 Esports a aussi pas mal de choses à se faire pardonner, après une année 2021 indigeste et décevante sur le plan des résultats...

Mais alors qu'on suivra avec passion les deux derniers Bo5 du Spring Split, on connaît quelqu'un qui sera au cœur de la mêlée pour nous faire vivre ce dénouement tant attendu. On veut évidemment parler de Laure "Bulii" Valée. La Française a fait son trou dans la ligue européenne. Celle qui parle constamment à l'oreille des joueurs, connaît parfaitement les secrets des anciens rois. On a même envie de dire qu'avec le temps, c'est devenu la reine du LEC. Pour autant, Bubu ne prend pas la grosse tête. Elle reste disponible et n'oublie pas d'où elle vient... Pour notre plus grand plaisir, elle garde un œil attentif sur la LFL avec OTP.

La LFL plus hype que le LEC ? Bubu a parlé !

League of Legends

Aujourd'hui, la hype autour de la LFL est telle, que certains se demandent si la ligue française n'est pas en passe de devenir plus gros que le LEC. Bulii est parfaitement placée pour évaluer les forces en présence, étant donné qu'elle est pensionnaire de l'élite européenne depuis de nombreuses années et qu'elle participe régulièrement aux soirées LFL avec le crew d'OTP. Elle n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer entre ses va-et-vient entre la France et Berlin, mais on sent dans ses yeux qu'elle s'éclate et profite pleinement du beau jeu !

Même s'il elle avoué avoir une petite préférence pour la ligue française, qui possède un public chaud bouillant, elle reste très attachée au LEC. L'élite européenne est peut-être un peu moins hype qu'avant, mais il y a encore énormément d'arcs narratifs à développer. Parmi eux la "Vetheo Church" de Misfits Gaming. De plus, si on parle purement de niveau de jeu, elle reste persuadée qu'il existe encore un gap entre les deux ligues. Quand on regarde les récents résultats, on a plutôt envie de lui donner raison. De plus, alors qu'on a souvent l'occasion de poser la question à des anciens pensionnaires de LFL aujourd'hui en LEC, on a souvent un son de cloche similaire (Sertuss, Mersa, xMatty, Targamas...)

La rivalité entre Fnatic et G2 est toujours d'actualité

Bulii ne se fait cependant pas de souci pour le LEC. Avec le retour des matchs en présentiel et la venue prochaine du public, la grande ligue européenne devrait très bientôt repartir de l'avant. La pandémie n'a pas été facile à vivre, mais c'est bientôt le bout du tunnel !

De plus, même si certains doutent, la rivalité entre G2 et Fnatic est toujours d'actualité selon la Française. Si les rosters ont beaucoup changé, il y a quand même une constante : les deux écuries conservent des joueurs très talentueux ! Elle a dégusté avec envie le premier Bo5 remporté par la structure orange et noir. Bonne nouvelle pour Bulii, il y aura du rab avec une revanche en finale du lower-bracket cette semaine. Alors selon vous, qui va l'emporter pour se hisser en finale contre Rogue ? Mais pendant que l'Europe se bagarre, la reine du LEC reste convaincue que le prochain MSI devrait être promis à T1. Faker est en forme et même s'il faudra prendre en compte le représentant chinois, l'ogre coréen impressionne. Évidemment, comme elle portait le maillot de l'équipe, on pourrait pointer du doigt le manque d'objectivité de la Française... mais il n'y a pas besoin d'être un fan de Faker pour voir que son équipe écrase pour le moment tout sur son passage.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:27 Certains personnages d'Arcane de retour après la fin de la saison 2 ? L'un des créateurs de la série Netflix tease déjà les fans
14:24 LoL : Nouvelle ligue, nouveau format, Riot Games annonce la LTA pour le continent américain !
12:35 Le MMO dans l'univers de LoL toujours d'actualité ? Voici les derniers indices qui rassurent les fans
14:28 LoL : La LCK bouleverse son format compétitif pour l'année 2025 !
11:11 Ce sera peut-être bientôt la fin d'Arcane, mais pas de l'univers League of Legends sur Netflix !
23:25 LoL : Les mercatos LFL et LEC seraient presque déjà terminés !
14:16 Nouveau format LEC pour 2025 : les 5 plus gros changements
18:25 Arcane Saison 2 : Découvrez le passé de ce personnage important de LoL dans ce sublime clip vidéo
15:06 Ces 10 champions d'Arcane sont clairement les plus puissants dans le lore de LoL
14:26 LoL : Avant même la fin des Worlds, Riot Games révèle le prochain pays organisateur des Worlds 2025 !

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13