Photo : LoL Esports
Jankos, Odoamne, Wunder... Les habitués ne manquent pas au LEC et trois équipes se battent encore pour le trône. Entre G2, Rogue et Fnatic, ça va se bagarrer sec et les fans ont le choix parmi les nombreux arcs narratifs. Rogue cherche à soulever pour la première fois le trophée, après être passée si proche de la gagne l'année dernière. Fnatic n'a plus gagné le titre depuis 2018 et les supporteurs commencent à s'impatienter. G2 Esports a aussi pas mal de choses à se faire pardonner, après une année 2021 indigeste et décevante sur le plan des résultats...
Mais alors qu'on suivra avec passion les deux derniers Bo5 du Spring Split, on connaît quelqu'un qui sera au cœur de la mêlée pour nous faire vivre ce dénouement tant attendu. On veut évidemment parler de Laure "Bulii" Valée. La Française a fait son trou dans la ligue européenne. Celle qui parle constamment à l'oreille des joueurs, connaît parfaitement les secrets des anciens rois. On a même envie de dire qu'avec le temps, c'est devenu la reine du LEC. Pour autant, Bubu ne prend pas la grosse tête. Elle reste disponible et n'oublie pas d'où elle vient... Pour notre plus grand plaisir, elle garde un œil attentif sur la LFL avec OTP.
La LFL plus hype que le LEC ? Bubu a parlé !
Aujourd'hui, la hype autour de la LFL est telle, que certains se demandent si la ligue française n'est pas en passe de devenir plus gros que le LEC. Bulii est parfaitement placée pour évaluer les forces en présence, étant donné qu'elle est pensionnaire de l'élite européenne depuis de nombreuses années et qu'elle participe régulièrement aux soirées LFL avec le crew d'OTP. Elle n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer entre ses va-et-vient entre la France et Berlin, mais on sent dans ses yeux qu'elle s'éclate et profite pleinement du beau jeu !
Même s'il elle avoué avoir une petite préférence pour la ligue française, qui possède un public chaud bouillant, elle reste très attachée au LEC. L'élite européenne est peut-être un peu moins hype qu'avant, mais il y a encore énormément d'arcs narratifs à développer. Parmi eux la "Vetheo Church" de Misfits Gaming. De plus, si on parle purement de niveau de jeu, elle reste persuadée qu'il existe encore un gap entre les deux ligues. Quand on regarde les récents résultats, on a plutôt envie de lui donner raison. De plus, alors qu'on a souvent l'occasion de poser la question à des anciens pensionnaires de LFL aujourd'hui en LEC, on a souvent un son de cloche similaire (Sertuss, Mersa, xMatty, Targamas...)
La rivalité entre Fnatic et G2 est toujours d'actualité
Bulii ne se fait cependant pas de souci pour le LEC. Avec le retour des matchs en présentiel et la venue prochaine du public, la grande ligue européenne devrait très bientôt repartir de l'avant. La pandémie n'a pas été facile à vivre, mais c'est bientôt le bout du tunnel !
De plus, même si certains doutent, la rivalité entre G2 et Fnatic est toujours d'actualité selon la Française. Si les rosters ont beaucoup changé, il y a quand même une constante : les deux écuries conservent des joueurs très talentueux ! Elle a dégusté avec envie le premier Bo5 remporté par la structure orange et noir. Bonne nouvelle pour Bulii, il y aura du rab avec une revanche en finale du lower-bracket cette semaine. Alors selon vous, qui va l'emporter pour se hisser en finale contre Rogue ? Mais pendant que l'Europe se bagarre, la reine du LEC reste convaincue que le prochain MSI devrait être promis à T1. Faker est en forme et même s'il faudra prendre en compte le représentant chinois, l'ogre coréen impressionne. Évidemment, comme elle portait le maillot de l'équipe, on pourrait pointer du doigt le manque d'objectivité de la Française... mais il n'y a pas besoin d'être un fan de Faker pour voir que son équipe écrase pour le moment tout sur son passage.